Un démarrage encourageant pour le plus jeune franchisé du réseau aquila RH
Erwan Balland, 20 ans, a choisi la franchise pour débuter son parcours d’entrepreneur, précisément, le réseau aquila RH, filiale du groupe Alphyr, qui a fait ses preuves dans le recrutement de profils généralistes principalement de niveau CAP à BAC.
Erwan Balland fait ses premiers pas d’entrepreneur
Erwan Balland, le nouveau franchisé aquila RH, a fait son entrée dans le monde du travail à l’âge de 15 ans comme négociant en bestiaux. « A 18 ans, animé par l’esprit d’entreprise de mes parents, mon projet d’ouvrir ma propre agence a germé. Un an plus tard, je m’entretenais avec les dirigeants d’Alphyr afin de faire valoir mon projet », a-t-il souligné.
En effet, ses parents ont créé une agence aquila RH en 2015 à Neufchâteau où il s’est impliqué activement et a surtout découvert un métier à fortes valeurs humaines. Avec l’ambition de devenir son propre patron, ce jeune franchisé de 20 ans a étudié sérieusement la faisabilité de son projet : recherche de locaux, embauche d’un consultant, besoin de financement…
Alphyr a de son côté évalué la maturité d’Erwan Balland et misé sur le parcours exceptionnel et la motivation de ce dernier. 43 ans est l’âge moyen des franchisés à la création de leur agence de recrutement auprès du groupe Alphyr.
Ce nouvel adhérent, qui a ouvert son agence au début de l’année, a pu atteindre plus de 100 000€ de chiffre d’affaires, ce qui confirme que l’âge n’empêche pas de franchir le pas si on est vraiment dynamique et motivé.
Patrick Rucart