Un premier CDI intérimaire chez aquila RH
Le 1er juillet dernier, aquila RH a signé son premier CDI à l'agence RH de Lyon Est. Le contrat a été proposé à M. Benjamin Ovekeya, intérimaire en tant qu'électricien au sein de l’agence depuis son ouverture au mois en mars 2014. Ce type de contrat offre de nombreux avantages tant au salarié qu'à l'entreprise. Ainsi, M. Ovekeya bénéficie désormais d'une rémunération mensuelle fixe (assortie de congés payés) et il a accès à des formations : « C’est une belle opportunité, des portes vont s’ouvrir pour moi ! » a-t-il réagi. Du point de veue de l'entreprise, cela permet de proposer à des intérimaires de leur connaissance un contrat valorisant, tout en conservant une certaine souplesse.
20 000 CDI intérimaires seront ouverts d'ici à 2017, ainsi que la profession s'y est engagée.
Selon le directeur de l’agence aquila RH Lyon Est, M. Jean-Marcel Deck, « Ce contrat nous permet de fidéliser un salarié intérimaire de longue date. Cette opportunité lui permet d’être connu professionnellement et lui assure une certaine sécurité face à l’emploi ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.