Franchise ameublement. Arthur Bonnet satisfait de sa Foire de Paris 2010
« Nous n’étions pas extrêmement bien situé » commente Romain Coudé, responsable de
la région Ile-de-France, qui ajoute aussitôt « ce dont nous ne nous plaignons pas – le choix se faisant par tirage au sort, il nous est arrivé, les années précédentes, d’en bénéficier. Il a fallu s’adapter. Nous avons beaucoup travaillé la présentation des modèles et le traitement de la clientèle pour concevoir des propositions qui ne soient pas des offres « foires » mais de vrais projets sérieux, réalistes et qui tiennent compte de la situation particulière du client ».
Selon la direction de la marque Arthur Bonnet, l’explication de ce bon résultat réside dans la nature du public qui s’est rendu sur le stand. « Ce sont des consommateurs connaissant la marque et désireux de faire une deuxième acquisition Arthur Bonnet, parfois, pour leur résidence secondaire ».
Une façon pour Arthur Bonnet de mesurer l’impact de sa signature et la force de sa notoriété, avec en vedette pour cette édition 2010 et en test, la nouvelle cuisine acrylique « Intuitions ». Un véritable succès, le modèle ayant capitalisé près d’un quart des ventes.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.