Franchise ameublement : Arthur Bonnet s'implante en Avignon
Expérience des équipes Arthur Bonnet lorsqu’il s’agit de mettre à disposition du directeur gérant tous les instruments lui permettant de valoriser au mieux l’espace très représentatif de l’offre Arthur Bonnet, mais expérience, également, de Thierry Maccari lui-même qui, en vingt ans, s’est frotté à tous les aspects du métier de cuisiniste.
C’est dans un magasin de 285 m² situé en zone commerciale, réplique parfaite du concept Arthur Bonnet que le visiteur peut découvrir sept implantations vedettes de la marque : l’incontournable cuisine d’esprit provençal Résonance en version terre d’argile, patinée bronze; une Poésie blanc craie; le modèle Rive Droite dans son interprétation Elixir; une Egérie Bambou; une présentation double de Rendez-Vous avec des modules en noir et des modules en blanc; une Intuition frêne et laque et la traditionnelle Harmonie mélaminé noisette et satin.
La surface dispose d’une zone-choix mais également de « lieux d’accueil » répartis à trois endroits stratégiques de la surface commerciale et composés d’une table de conversation et de sièges :
« L’idée » explique Thierry Maccari « est d’instaurer immédiatement une atmosphère de convivialité, visiteurs ou clients, tous doivent se sentir déjà un peu chez eux et cela passe par la possibilité de s’approprier immédiatement l’espace ».
Un grand professionnalisme à l’image de celui de la marque dont le gérant du nouvel Arthur Bonnet et son associée Laurence Lapoute ont fait le credo de la formation dispensée aux trois « concepteurs-vendeurs » qui interviennent dans le magasin.
« Car aujourd’hui » explique Thierry Maccari, « la bagarre ne doit pas se faire sur le prix. Il faut savoir écouter le client non pas seulement pour répondre à sa demande formulée mais pour lui définir la proposition qui lui convienne vraiment, ce qui signifie avoir des équipes formées et une offre porteuse. Arthur Bonnet nous donne l’opportunité de jouer sur une gamme souple tout en étant très qualitative. Pour nous, c’est véritablement une grande satisfaction de travailler dans ces conditions ».
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.