Fineview donne naissance à Bel’vue, franchise multimarques experte en fenêtres de toit
Fort du succès de son agence pilote Bel’vue et d’une expérience puissante dans la fenêtre de toit, le groupe Fineview s’ouvre à la franchise en visant une forte présence nationale. Bel’vue est ainsi le premier réseau de franchise multimarques, expert en vente, installation et entretien de fenêtres de toit.
Un concept original et performant
Membre du groupe Fineview, Bel’vue est le fruit de +10 ans d’expérience dans les métiers de la rénovation de l’habitat.
En 2011, Cyril Ecuyer a créé Isol’Expert, une entreprise spécialisée dans l’isolation de combles par soufflage. Rapidement, l’activité s’est variée pour s’étendre aussi à la couverture, la zinguerie, et, en 2017, la fenêtre de toit. En 2020, Bel’vue est venu scinder les activités et optimiser les business-models. Une unité pilote a été créée afin de tester les process techniques et commerciaux. Sur sa première année et malgré la pandémie, l’unité a dépassé ses objectifs de 25%. En 2021, une deuxième équipe (1 technico-commercial et 2 installateurs) a été recrutée pour assurer le développement régional en succursales et conforter le modèle. En parallèle, un lancement en franchise est prévu afin de booster le développement de Bel’vue à l’échelle nationale.
Avec ses collaborateurs, Cyril Ecuyer a développé des méthodes et outils exclusifs permettant ainsi une croissance rapide et fulgurante avec 1.17M€ de chiffre d’affaires en 2021 pour l’agence pilote. Ayant fait ses preuves, le concept Bel’vue est désormais mis à disposition des futurs franchisés.
Pour devenir franchisé Bel’vue, il faut compter un apport personnel de 25 000€…
Patrick Rucart