BoConcept mise sur la franchise pour assurer son développement
Conscient du potentiel qu’offre le développement en franchise, le spécialiste danois du mobilier design, BoConcept, continue à multiplier les représentations sur le territoire français.
A cet effet, l’enseigne attire un nombre de plus en plus important d’entrepreneurs en quête d’obtenir une franchise BoConcept. Ces derniers sont séduits aussi bien par la bonne réputation de l’enseigne que par l’accompagnement de qualité qu’elle offre à ses nouveaux adhérents.
Des franchisés dotés d'une certaine expérience
De plus, BoConcept a réalisé de nombreuses campagnes marketing qui ont eu pour effet d’accroître sa notoriété. Grâce à sa politique de proximité, le réseau attire des candidats qualifiés, bien informés et à même de porter les valeurs de BoConcept. Les profils recherchés par l’enseigne doivent être dotés d’une certaine expérience et de certaines qualifications dans le domaine du management d’équipe.
Selon le directeur général de BoConcept France, Lars Hovang, le réseau est à la recherche de véritables partenaires beaucoup plus que de nouveaux franchisés. C’est d’ailleurs dans cette optique que la marque ne cesse de créer des opportunités attractives pour les futurs membres du réseau. Une initiative qui a eu comme conséquence positive d’intéresser plus de 50 % des candidats rencontrés lors du Salon Franchise Expo. Séduits par BoConcept, ces derniers ont postulé en masse pour devenir les nouveaux franchisés de l’enseigne.
Suite au succès de l’opération, le réseau prévoient l’ouverture d’une dizaine de nouveaux points de vente d’ici le mois de mai 2018. Ces nouvelles représentations de l’enseigne BoConcept viendraient renforcer les 260 magasins présents partout dans le monde.
Marie Oppeneau