Brico Cash, enseigne du groupement Les Mousquetaires, réalise de très bons résultats
Le groupement Les Mousquetaires a généré un excellent bilan sur l’année 2019 à travers l’ensemble de ses enseignes (Brico Cash, Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama, Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash). Retour sur cette belle performance.
Zoom sur le bilan affiché par le groupe
En 2019, les enseignes du Groupement Les Mousquetaires, dont Brico Cash, ont réalisé une hausse de +2,2% hors carburant et +2,1% avec carburant, soit un chiffre d’affaires de 41,202Mds€ (avec carburant).
Si on considère un pôle agroalimentaire à 4,129Mds€, le chiffre d’affaires global 2019 du Groupement s’élève à 45,331Mds€.
En particulier, les trois enseignes d’équipement de la maison des Mousquetaires (Brico Cash, Bricomarché, Bricorama), en Europe, ont contribué avec 3,59Mds€ dans le chiffre d’affaires global 2019.
Sur le territoire national, elles représentent ensemble le premier réseau de proximité et d’indépendants en affichant en 2019 un volume d’affaires cumulé de 2,87Mds€ et évoluent à surface constante de 2,60%, au-delà de la progression du marché (à +1.80%) à surface constante.
Fort de ses 3 956 établissements, dont 36 Brico Cash en France, le Groupement Les Mousquetaires met l’accent sur la pertinence du commerce indépendant, capable de répondre aux attentes des consommateurs, au plus près des spécificités de chaque territoire. Tout cela surtout grâce à l’implication de ses 3 045 responsables d’entreprise et de ses 150 000 employés.
Les atouts de Brico Cash
- 7,7M€ de chiffre d’affaires en moyenne/magasin,
- La puissance d’achat du Groupement avec l’alliance A.R.E.N.A. (5ème puissance d’achat mondiale),
- Un marché porteur global de plus de 20 milliards d’euros.
Patrick Rucart