Décoration

Brico Cash, enseigne du groupement Les Mousquetaires, réalise de très bons résultats

Le groupement Les Mousquetaires a généré un excellent bilan sur l’année 2019 à travers l’ensemble de ses enseignes (Brico Cash, Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama, Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash). Retour sur cette belle performance.

Zoom sur le bilan affiché par le groupe

En 2019, les enseignes du Groupement Les Mousquetaires, dont Brico Cash, ont réalisé une hausse de +2,2% hors carburant et +2,1% avec carburant, soit un chiffre d’affaires de 41,202Mds€ (avec carburant).

Si on considère un pôle agroalimentaire à 4,129Mds€, le chiffre d’affaires global 2019 du Groupement s’élève à 45,331Mds€.

En particulier, les trois enseignes d’équipement de la maison des Mousquetaires (Brico Cash, Bricomarché, Bricorama), en Europe, ont contribué avec 3,59Mds€ dans le chiffre d’affaires global 2019.

Sur le territoire national, elles représentent ensemble le premier réseau de proximité et d’indépendants en affichant en 2019 un volume d’affaires cumulé de 2,87Mds€ et évoluent à surface constante de 2,60%, au-delà de la progression du marché (à +1.80%) à surface constante.

Fort de ses 3 956 établissements, dont 36 Brico Cash en France, le Groupement Les Mousquetaires met l’accent sur la pertinence du commerce indépendant, capable de répondre aux attentes des consommateurs, au plus près des spécificités de chaque territoire. Tout cela surtout grâce à l’implication de ses 3 045 responsables d’entreprise et de ses 150 000 employés.

Les atouts de Brico Cash

  • 7,7M€ de chiffre d’affaires en moyenne/magasin,
  • La puissance d’achat du Groupement avec l’alliance A.R.E.N.A. (5ème puissance d’achat mondiale),
  • Un marché porteur global de plus de 20 milliards d’euros.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Brico Cash

Actualités

04 décembre 2024
Brico Cash bénéficie de la nouvelle identité de marque du Groupement Les Mousquetaires
Seul groupe de distribution en France au modèle singulier de ‘’Producteurs & Commerçants’’ et au maillage unique sur le territoire français, le Groupement Les Mousquetaires se dote désormais d’une nouvelle ...
02 février 2023
Brico Cash : Thierry Cotillard est désormais à la tête de la Société Les Mousquetaires
Thierry Cotillard devient Président de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a été élu par les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires (Brico Cash) lors de leur Assemblée Générale du ...
30 juin 2021
Le réseau Brico Cash poursuit son déploiement en ouvrant à Persan
L’enseigne discount de bricolage des Mousquetaires dédiée aux professionnels et aux bricoleurs avertis, Brico Cash, continue d’agrandir son réseau et de renforcer sa présence régionale notamment en Ile-de-France ...
17 juin 2021
L’enseigne Brico Cash a installé son 44ème dépôt à Aurillac depuis le 21 mai
Brico Cash poursuit le développement de son réseau en ouvrant son 44ème dépôt à Aurillac, renforçant ainsi la présence du Groupement Les Mousquetaires sur ce territoire. Brico Cash vise les 100 entités ...
26 janvier 2021
Brico Cash : une hausse significative en 2020 pour les enseignes Mousquetaires d’équipement de la maison
Spécialiste des produits de construction et rénovation low-cost, Brico Cash a fait preuve de résilience pendant la crise sanitaire contribuant ainsi à la progression considérable du Groupement. Retour ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10