Brico Cash bénéficie de la nouvelle identité de marque du Groupement Les Mousquetaires
Seul groupe de distribution en France au modèle singulier de ‘’Producteurs & Commerçants’’ et au maillage unique sur le territoire français, le Groupement Les Mousquetaires se dote désormais d’une nouvelle identité de marque. Celle-ci sera déployée progressivement dans les réseaux du Groupement, dont Brico Cash.
Les Mousquetaires se réinventent
Le Groupement Les Mousquetaires a dévoilé sa nouvelle identité, désormais baptisé ‘’Groupement Mousquetaires’’, affirmant davantage sa dimension collective. Centrée sur la promesse ‘’Ensemble, proches de vous’’, cette nouvelle identité se veut plus moderne et unificatrice.
Avec ses 7 enseignes de distribution, 56 usines de production en France et près de 40 bases logistiques réparties sur le territoire, le Groupement renforce son positionnement en tant que collectif solide. Son réseau se compose de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et de 150 000 collaborateurs. La signature ‘’Ensemble, proches de vous’’ symbolise son engagement envers la proximité, tant géographique, avec un magasin tous les 10 kilomètres en France et plus de 4 000 implantations en Europe, que relationnelle, grâce aux liens tissés dans des enseignes à taille humaine.
Cette identité renouvelée s’inscrit dans une dynamique de recentrage sur les valeurs de collectif et de proximité, indissociables de l’ADN du Groupement. Quotidiennement, des millions de clients, partenaires et producteurs en France, Belgique, Pologne et Portugal partagent l’esprit des Mousquetaires.
Dévoilée par Thierry Cotillard lors du congrès des Mousquetaires à la Défense Arena, cette nouvelle identité sera progressivement intégrée aux futurs concepts des magasins du Groupement, notamment chez Brico Cash, avec des panneaux implantés à chaque magasin pour renforcer l'esprit des Mousquetaires.