Brico Cash : Thierry Cotillard est désormais à la tête de la Société Les Mousquetaires
Thierry Cotillard devient Président de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a été élu par les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires (Brico Cash) lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier.
Election d’un nouveau Président pour la SLM
En 1999, Thierry Cotillard est arrivé chez le Groupement Les Mousquetaires : coopérant en Italie pour y développer l’enseigne Intermarché, secrétaire général de la région Centre-Ouest en France (2002-2004), puis secrétaire général de Vêtimarché (2005-2007).
Devenu adhérent en 2007, il a racheté son premier magasin l’année suivante, tout en étant responsable des Achats et de l’Offre Intermarché (2012-2015) et co-gérant d’INCAA (2014-2015).
En avril 2015, il a pris la présidence du Conseil d’Administration d’Intermarché et Netto, jusqu’en novembre 2020.
Chef d’entreprises indépendant, il possède aujourd’hui 3 magasins Intermarché à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt avec des parts dans les magasins Bricorama de Boulogne-Billancourt et Sèvres.
Les deux dernières années, Thierry Cotillard s’est consacré au développement de ses entreprises tout en s’investissant dans des projets plus sociétaux.
En juin 2021, il est devenu Président de l’association PERIFEM, et pour se consacrer totalement à sa nouvelle fonction, il quittera la présidence de ce collectif.
Dans un contexte d’inflation et de crises, Thierry Cotillard a présenté les défis et transformations nécessaires à la croissance des trois métiers commerciaux du Groupement :
- Se concentrer résolument sur le discount,
- Renforcer la culture digitale et omnicanale,
- Consolider l’ADN unique de Producteurs-commerçants sur le métier de l’alimentaire,
- Inscrire l’engagement RSE des Mousquetaires dans les territoires,
- Développer de nouvelles alliances au-delà de l’achat.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.