Brico Cash : Le Groupement Mousquetaires présente les trois lauréats du ‘’Défi Innovation’’
Le Groupement Mousquetaires (Brico Cash) vient de révéler les lauréats de sa deuxième édition du ‘’Défi Innovation’’ axé sur l’Intelligence Artificielle (IA). Le jury composé d’experts a annoncé les trois gagnants, parmi plus de 100 candidats, qui recevront un montant de 10 000€ pour soutenir le développement de leurs solutions.
Le résultat du ‘’Défi Innovation’’
Lancé par le Groupement Mousquetaires (Brico Cash), la deuxième édition du ‘’Défi innovation’’ consacre trois start-up aux projets visant à promouvoir l’expérience client, améliorer l’efficacité des magasins et favoriser un commerce responsable :
Lauréat de la thématique ‘’Expérience client’’, Oorion développe une application basée sur l’IA pour aider les personnes déficientes visuelles à identifier, localiser et s’orienter en magasin via la caméra de leur Smartphone.
Lauréat de la thématique ‘’Efficience en magasin’’, Differs crée une solution pour accompagner les magasins dans l’amélioration de leur stratégie promotionnelle.
Lauréat de la thématique ‘’Commerce responsable’’, Tilt est une solution pour valoriser le potentiel d’optimisation des réseaux électriques des bâtiments et y effectuer des opérations d’effacements verts et donc limiter leur empreinte carbone.
Ces start-up seront soutenues dans le développement de leur solution innovante par un budget de 10 000€ chacune avec une mise en avant auprès des 3 000 chefs d’entreprise via les canaux internes du Groupement.
Les six autres finalistes seront accompagnés au sein de l’un des incubateurs Schoolab, partenaire de l’événement :
Dialog et Brandye, sur l’expérience client,
Verteego et MyTraffic, sur l’efficience en magasin,
Second Food Life et Cedrus, sur le commerce responsable.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.