Brico Cash : une hausse significative en 2020 pour les enseignes Mousquetaires d’équipement de la maison
Spécialiste des produits de construction et rénovation low-cost, Brico Cash a fait preuve de résilience pendant la crise sanitaire contribuant ainsi à la progression considérable du Groupement. Retour sur le bilan de 2020.
Brico Cash revient sur sa performance en 2020
« Année exceptionnelle, 2020 se caractérise, pour les enseignes Mousquetaires, par une accélération inédite. Au-delà de la redécouverte de l’utilité sociale de la distribution, de nombreuses dynamiques se sont précipitées au cours de l’année, à un rythme inimaginable il y a encore un an… », a déclaré Didier Duhaupand, président du Groupement Les Mousquetaires.
En effet, le Groupement a affiché une évolution de +2,3% en 2020 atteignant ainsi les 42,1Mrds€ de chiffre d’affaires, à travers l’ensemble de ses enseignes, dont Brico Cash. Avec un pôle agroalimentaire à 4,2Mrds€, Les Mousquetaires atteint 46,3Mrds€ de chiffre d’affaires global.
Pour les enseignes Mousquetaires d’équipement de la maison (Brico Cash, Bricorama, Bricomarché), elles réalisent en Europe un chiffre d’affaires de 3,97Mrds€, tout en représentant le premier réseau de proximité et d’indépendants au niveau national.
Après une période de confinement difficile, Brico Cash a pu avec les deux autres enseignes surperformer dès le déconfinement en réalisant un chiffre d’affaires cumulé de 3,2Mrds€ accompagné d’une progression de +11% en 2020, portée surtout par les rayons jardin et décoration. La part de marché des trois enseignes atteint 15,10% à fin 2020, en croissance de +0,7 pt contre 2019. Des résultats également soutenus par le développement du e-commerce et du drive.
Patrick Rucart