Le groupe Beaumanoir garde le rythme avec son lipdub !
Début juin, le groupe Beaumanoir a proposé à ses salariés de participer à ce grand show dans les règles de l’art – un seul plan séquence, pas de montage vidéo –, pour une journée de folie au siège de l’entreprise. Quelque 180 salariés, acteurs d’un jour, ont répété la chorégraphie jusqu’à atteindre la perfection, dans une ambiance sympathique. Ce film permet, en trois minutes, de découvrir le Groupe, ses cinq enseignes, ses différentes activités...
« A l'image de notre entreprise, de nos équipes et de nos valeurs. Ce projet fut plus qu'un tournage, ce fut un élan positif dans l'entreprise auquel bon nombre d'acteurs ont participé » indique Jocelyne Beaumanoir. « Nos équipes style ont habillé les équipes à notre image, la Direction Marketing a aménagé nos locaux, nos enseignes se sont mises en scène grâce, notamment, à des vitrines de qualité... ».
Le lipbud dès aujourd’hui sur la toile…Une invitation mondiale à bouger en rythme !
Pour cette opération innovante, le groupe Beaumanoir diffusera son lipdub sur YouTube (se connecter sur le site youtube et rechercher : Lipdub Beaumanoir) et sur son site (groupe-beaumanoir.com) à partir du 30 juin 2009. Ainsi, les internautes du monde entier pourront apprécier cette présentation originale d’une entreprise française en plein essor dans le secteur de l’habillement sur une chanson célèbre du groupe Abba !
Fort d’un développement à l’international, le groupe Beaumanoir a mis ses filiales à l’honneur, en proposant en avant-première le lipdub le 29 juin à l’ensemble de ses collaborateurs en France et à l’étranger.
Le secret RH du Lipdub ou comment chanter et danser au travail tout en faisant du teambuilding…
Initiative très créative, le lipdub est aussi un outil efficace pour constituer un évènement fédérateur autour de l’échange ainsi qu’une cohésion d’équipe. L’énergie qui s’en dégage est aussi bien un moteur en interne qu’en externe pour donner du sens aux valeurs du groupe Beaumanoir et de ses marques : Cache-Cache, Scottage, Patrice Bréal, Morgan, Bonobo.
A propos du Lipdub
Le principe du lipdub consiste à choisir une musique, généralement connue, et de créer un film de playback musical dans lequel des personnes d’une même organisation sont mises en scène dans leur cadre de travail, selon une chorégraphie précise. Le premier lipdub officiel nous vient des bureaux de Connected Ventures aux Etats-Unis en 2007. Bien que récent, le lipdub est devenu le phénomène à la mode dans les entreprises innovantes et chez les internautes, qui s’essaient aussi à cette nouvelle forme de communication.
A propos du Groupe Beaumanoir
Créé en 1981 par Roland Beaumanoir, le Groupe indépendant Beaumanoir est un des premiers acteurs du prêt-à-porter en France.
Le Groupe compte aujourd’hui près de 1 500 magasins dans le monde (900 sur le territoire national dont 60% en commission/ affiliation et déjà 400 à l’étranger en Chine, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Italie et Pologne). Ce sont plus de 7000 collaborateurs qui travaillent au développement des cinq marques-enseignes Cache-Cache, Scottage, Patrice Bréal, Bonobo et Morgan dans le souci du client, l’esprit d’initiative, le respect et l’humilité, valeurs chères au Groupe.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.