Franchise Prêt-à-porter: Cache-Cache devient n°2 du prêt-à-porter en France
Cache-Cache a pris ses marques dans le groupe de prêt-àporter Groupe Beaumanoir. Après avoir progressivement évolué depuis sa création en 1985, la discrète marque qui monte est passée de la 5e place à celle de n°2 du prêt-à-porter en France, et ce en quelques mois.
Cache-Cache, la première marque du Groupe Beaumanoir
Cache-Cache constitue l’enseigne d’origine du groupe malouin, dont la vocation est d’apporter une mode tendance accessible, tantôt pétillante ou joueuse et toujours complice. La marque s’adresse en effet à toutes les femmes dont le plaisir est de se réinventer au quotidien selon leurs humeurs. Depuis l’ouverture de son premier magasin en 1985, la marque Cache-Cache continue son ascension. En 2001, on comptait 100 magasins Cache-Cache en France. Puis en 2005, le Groupe Beaumanoir se lance dans l’aventure de l’international en Chine, avec comme fer de lance cette marque prometteuse. Aujourd’hui, le résultat est probant : le Groupe n’y possède pas moins de 200 magasins. Depuis, Cache- Cache évolue à un rythme rapide témoignant d’une croissance forte, en s’implantant dans de nouveaux pays tout en consolidant ses positions en France où la marque possède 460 magasins, pour un total de plus de 800 magasins dans le monde.
Cache-Cache n°2 du prêt-à-porter en France en 2009: le Groupe Beaumanoir poursuit sa success story
Selon les chiffres récents TNS WorldPanel Fashion (échantillon de 10 000 individus représentatifs des 49,8 millions d’individus de 15 ans et +, selon des critères démographiques spécifiques issus de l’INSEE), la marque Cache-Cache a réalisé une ascension fulgurante. En six mois et dans le contexte actuel, la marque est l’une des seules du prêt-à porter français à avoir gagné des parts de marché, pour se hisser en deuxième place, ex-aequo avec H&M. La petite marque qui monte vient donc de gagner trois places sur le marché pour venir challenger les leaders historiques, tandis que sa notoriété a fait aussi un bon de plus de 30% en 1 an** en France. Cette évolution n’aurait pu être possible sans le travail au quotidien des 282***affiliés partenaires de la marque. Le Groupe Beaumanoir consolide sa position de premier affilieur de France, force principale du Groupe.
Parmi ses projets de rentrée, Cache-Cache sera partenaire de l’Open GDF Suez de Bretagne, 4e tournoi international français de tennis féminin, qui se déroulera du 19 au 27 septembre 2009, à St Malo. *Source TNS WorldPanel Fashion fin juin2009 **Source Ipsos avril 2009 *** Chiffres à fin juillet 2009
A propos de Cache-Cache
Résolument jeune, Cache-Cache est pourtant la marque enseigne historique du Groupe Beaumanoir. Depuis 1985, elle a su créer une véritable complicité avec les femmes dans le monde entier. La raison de ce succès ? Cache Cache joue avec la mode et invite les femmes à en faire autant. On s’approprie les tendances, on recherche le détail et on zappe, on change, on ose, on renvoie au placard et on recommence….et le tout à prix doux !
A propos du Groupe Beaumanoir
Créé en 1981 par Roland Beaumanoir, le Groupe indépendant Beaumanoir est un des premiers acteurs du prêt-à-porter en France.
Le Groupe compte aujourd’hui près de 1500 magasins dans le monde (1170 sur le territoire national dont 60% en commission/ affiliation et déjà 330 à l’étranger en Chine, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Italie et Pologne). Ce sont plus de 7000 collaborateurs qui travaillent au développement des cinq marques-enseignes Cache-Cache (www.cache-cache.fr), Scottage (www.scottage.fr), Patrice Bréal (www.patricebreal.fr), Bonobo (www.bonoboplanet.com) et Morgan (www.morgandetoi.com) dans le souci du client, l’esprit d’initiative, le respect et l’humilité, valeurs chères au Groupe Beaumanoir.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.