L’enseigne Calligaris ouvre à Nancy, Annecy et Mulhouse
Le réseau Calligaris, leader du Smart Design italien, annonce l’ouverture de trois nouveaux points de ventes en France. Le groupe Calligaris fondé en 1923, produit et distribue chaises, tables, lits, canapés, meubles et compléments d'ameublement en proposant ce qu’il y a de mieux en terme de qualité, de noblesse des produits et d’élégance.
Calligaris poursuit sa conquête du marché français
Après les Etats-Unis, la France, deuxième marché international, est considérée comme l’un des enjeux-clé de la marque.
En plein cœur du 7ème arrondissement, en Mai 2012, le réseau Calligaris inaugure son premier Flagship store et depuis la marque ne cesse d’agrandir son réseau. Le groupe Calligaris exprime sa volonté d’investir toujours plus le marché français et annonce l'ouverture de trois nouveaux points de vente.
En septembre, le réseau a inauguré un nouveau point de vente à Laxou près de Nancy. Le magasin fait une surface de 200 m².
En octobre, la marque prépare une ouverture aux alentours d’Annecy, avec une surface de 450 m². Ce point de vente est considéré comme le plus grand en France. Il accueillera les dernières nouveautés de l’enseigne.
Pour terminer, il est prévu qu’en fin d’année, l’enseigne Calligaris, inaugure un dernier point de vente de 200 m².
Preuve de la volonté de l'enseigne Calligaris à investir le marché français, sa participation en début d’année à Foire de Paris à travers un stand de plus de 100 m². Le réseau avait dévoilé au grand public ses dernières nouveautés, présentées quelques semaines plus tôt au Salon du Meuble de Milan.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.