Immobilier

CAPIFRANCE bouscule les habitudes et développe la collaboration inter-agences

En France, il est ancré dans les mentalités que les agents commerciaux des autres agences sont forcément des concurrents, voire même parfois des adversaires.
Or la crise immobilière est arrivée et le nombre des transactions a considérablement diminué.
Il faut changer les mentalités, développer et appliquer la notion de confraternité.
Il faut que les agents commerciaux acceptent l'idée de collaboration. Le constat est simple : l'équation : collaboration + réactivité = + de transactions
Ainsi tout le monde sera gagnant : les deux agents commerciaux pourront se partager la commission selon leur pourcentage défini préalablement et le client appréciera leur réactivité.
C'est seulement ensemble et unis qu'on changera l'image négative de l'agent commercial. L'individualisme isole alors que la confraternité rassemble.
Cette nouvelle vision de l'immobilier tient à cœur du PDG de CAPIFRANCE, Jean-Claude Cottet-Moine, qui prône déjà depuis plusieurs années, et avec succès, la collaboration inter-capitiens.
Il souhaite désormais étendre cette conception à l'extérieur de son réseau : la collaboration inter-agences.
Ceux qui auront la clairvoyance d'y adhérer seront les gagnants car ensemble et unis ils représenteront la force tranquille !

 

Communiqué fourni par l'enseigne

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Capifrance

Actualités

06 février 2019
Capifrance affiche de belles performances à l’issue de l’année 2018
Représentant un volume d’affaires de 98 millions d'euros en 2018, le réseau d'agents mandataires en immobilier Capifrance continue son développement en affichant de belles performances sur son marché, ...
23 octobre 2018
CARNEO, un service récemment lancé par l’enseigne immobilière Capifrance
Premier réseau immobilier formé uniquement d'agents commerciaux à domicile en France, Capifrance continue d’innover pour toujours proposer une expérience inédite à ses clients. Après ses services « A l’Essai ...
20 septembre 2018
Rejoignez la franchise Capifrance
Réseau d'agents mandataires en immobilier, Capifrance possède de grandes ambitions d'ici 2020. L'enseigne souhaite en effet renforcer son maillage du territoire national pour compter 2 400 conseillers ...
12 avril 2018
Le site de l'enseigne Capifrance fait peau neuve
Dans le but de satisfaire ses clients et mieux répondre à leurs exigences, le réseau immobilier Capifrance métamorphose son site Internet et le dote d'un nouveau design et de nouvelles technologies de ...
20 novembre 2017
Le réseau CAPIFRANCE lance un nouveau service pour faciliter la vente d’un bien immobilier
Le réseau immobilier Capifrance lance un nouveau service pour les personnes désireuses de mettre en vente leur bien. L’enseigne ne cesse d’innover et de proposer des services à forte valeur ajoutée pour ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise TWITIM L'immobilier autrement
TWITIM L'immobilier autrement

Créé par Jean Marie NEX, Le réseau Twitim est un réseau dédié à la transaction immobilière

Le réseau Twitim est un réseau Immobilier profondément ancré dans la réalité du marché de la transaction. Créé il y a 12 ans sur NANTES par Jean Marie NEX, créateur ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10