CAPIFRANCE bouscule les habitudes et développe la collaboration inter-agences
En France, il est ancré dans les mentalités que les agents commerciaux des autres agences sont forcément des concurrents, voire même parfois des adversaires.
Or la crise immobilière est arrivée et le nombre des transactions a considérablement diminué.
Il faut changer les mentalités, développer et appliquer la notion de confraternité.
Il faut que les agents commerciaux acceptent l'idée de collaboration. Le constat est simple : l'équation : collaboration + réactivité = + de transactions
Ainsi tout le monde sera gagnant : les deux agents commerciaux pourront se partager la commission selon leur pourcentage défini préalablement et le client appréciera leur réactivité.
C'est seulement ensemble et unis qu'on changera l'image négative de l'agent commercial. L'individualisme isole alors que la confraternité rassemble.
Cette nouvelle vision de l'immobilier tient à cœur du PDG de CAPIFRANCE, Jean-Claude Cottet-Moine, qui prône déjà depuis plusieurs années, et avec succès, la collaboration inter-capitiens.
Il souhaite désormais étendre cette conception à l'extérieur de son réseau : la collaboration inter-agences.
Ceux qui auront la clairvoyance d'y adhérer seront les gagnants car ensemble et unis ils représenteront la force tranquille !
Communiqué fourni par l'enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.