Capifrance et les experts diagnostiqueurs
La réalisation de diagnostics immobiliers est une étape clé du succès de la vente d’un bien immobilier. D’une part, le diagnostic immobilier est un justificatif qui témoigne de la qualité du bien mis en vente. Il permet d’évaluer l’état technique d’un bâtiment et de ses installations en termes de solidité, de sécurité, de conformité réglementaire. D’autre part, ce document permet au futur acheteur de mieux s’informer sur l’état du bien qu’il s’apprête à acheter.
Réalisé par un expert certifié, il se doit d’assurer la protection du propriétaire ou du vendeur et surtout de
dégager la responsabilité du vendeur. Malgré une profession aujourd’hui incontournable lors de la quasi-totalité des transactions immobilières, il est toujours difficile de savoir à quel professionnel s’adresser.
Alors, comment choisir un diagnostiqueur ? Sur quels critères ? Comment s’assurer de son professionnalisme ? Pour conseiller au mieux ses clients et les orienter dans leurs choix, Capifrance a sélectionné pour eux deux prestataires reconnus et certifiés : AC environnement et Agenda Diagnostic.
Parallèlement, le réseau propose à ses 1 400 capitiens de travailler en étroite relation avec les deux cabinets de diagnostiqueurs. "L’objectif de cette nouvelle association est de permettre à nos conseillers immobiliers de gagner toujours plus en expertise" affirme Jacques Daboudet PDG de Capifrance.
En effet, grâce à ce partenariat, les conseillers du réseau immobilier peuvent désormais bénéficier d’une formation sur les différents aspects techniques des diagnostics. L’objectif étant de leur permettre de répondre aux questions les plus pointues de leurs clients.
De quoi satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs et assurer aux membres de Capifrance de se distinguer une nouvelle fois par leur professionnalisme.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.