Capifrance met en place les avis clients certifiés
Le réseau immobilier d'agents mandataires Capifrance met en place des avis clients, certifiés NF, concernant 100 % de ses conseillers.
« Depuis son lancement, l'enseigne Capifrance a mis en place en interne un service satisfaction client, qui nous permet de recueillir l'appréciation des clients ayant acheté ou vendu un bien par notre intermédiaire, mais aussi de gérer les éventuelles réclamations. Actuellement, nous obtenons un taux de satisfaction de plus de 96 % mais nos futurs clients l'ignorent. C'est pourquoi, nous avons décidé de faire réaliser et publier ces enquêtes réalisées par un organisme tiers. Nous souhaitons que le consommateur prenne part à l'évolution vertueuse des pratiques : tous nos agents mandataires peuvent ainsi faire l'objet de notation de la part des clients. Nous sommes les premiers à aller jusqu'à ce degré de transparence et à véritablement donner la parole aux consommateurs », explique Philippe Buyens, Directeur Général de Capifrance.
Concrètement, à partir du 15 avril, les clients du réseau Capifrance ayant effectué une achat ou une vente avec un conseiller immobilier recevront une enquête de satisfaction par mail. Cette enquête portera sur divers aspects de la transaction comme l'accueil, la qualité du service, la compétence de l'interlocuteur ou encore l'accompagnement proposé. Chaque point fera l'objet d'une notation de 1 à 5.
Afin de garantir une totale impartialité, tous les résultats seront recueillis par Avis Vérifiés, un organisme indépendant et certifié NF. Les résultats seront diffusés sur le site de capifrance.fr ainsi que sur les espaces dédiés des conseillers.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.