Capifrance mise sur le tutorat
Depuis le début de l'année, le réseau d'agents mandataires en immobilier Capifrance fait appel au tutorat pour accompagner ses conseillers. "Cette formule permet d’optimiser les résultats de chaque conseiller qu’il soit nouveau ou ancien dans le réseau. A tout moment, il peut solliciter l’appui d’un collaborateur expérimenté pour l’accompagner dans ses démarches commerciales comme sur le terrain. Un soutien personnalisé et adapté à son besoin", indique le réseau.
Tout juste lancé, le sysème regroupe déjà 100 tuteurs qui aident les conseillers à appréhender toutes les particularités du métier. Pour les agents commerciaux, les bénéfices sont réels :
- Prise de mandat facilitée
- Evaluation des biens au juste prix du marché
- Productivité améliorée
- Délai réduit de la prise de mandat à la signature de l’acte
"L' engouement de la formule atteste de la solidarité des conseillers entre eux. Une transmission importante de savoir-faire qui permet de bénéficier d’une synergie d’équipe. Nos conseillers ne sont pas concurrents mais bel et bien une communauté qui favorise l’interactivité comme levier de business."
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.