CAPIFRANCE Réseau d'or pour la 5ème année consécutive
Certains réseaux se prêtent au jeu de l'audit de satisfaction de leurs agents indépendants et affichent leur transparence envers leurs futurs candidats. C'est le cas du réseau CAPIFRANCE labellisé réseau d'or pour la 5ème année consécutive. Un record!
Au mois de mai dernier l'Indicateur de la Franchise, organisme indépendant, a réalisé pour CAPIFRANCE un audit interne visant à analyser la satisfaction des conseillers. Une question essentielle pour le réseau qui place l'humain au cœur de sa stratégie et de son développement.
Une politique payante, si l'on en juge les résultats issus de cette enquête : 96,4% des conseillers sont en effet satisfaits de la formation initiale. 93% d'entre eux estiment que les conseils et le soutien du siège sont bons. Et pour 98,8% des adhérents c'est l'écoute et la disponibilité qui sont les grandes forces du réseau. « Les adhérents ne tarissent pas d'éloge pour leur réseau. C'est ainsi que l'enseigne s'est vu décerner le titre de « réseau d'or » pour la 5ème année consécutive, la plaçant dans le TOP 10 des réseaux» explique le Président Directeur Général de l'Indicateur de la Franchise, Marc Mossé. (NDLR : tous réseaux confondus).
Un véritable record dans l'immobilier et tous domaines confondus, qui témoigne surtout de la constance du réseau. « Chaque année, on observe au sein de CAPIFRANCE une bonne stabilité des résultats et ce bien qu'il y ait une centaine de nouveaux arrivants par an. Les franchisés semblent très satisfaits d'appartenir à ce réseau qu'ils valorisent une nouvelle fois à travers cette étude » assure le Président Directeur Général de l'Indicateur de la Franchise, Marc Mossé.
Toujours plus apprécié des conseillers !
L'audit de l'ensemble des conseillers immobiliers CAPIFRANCE révèle également que « les adhérents ont choisi ce réseau pour sa notoriété et par ce que CAPIFRANCE est, d'après eux, le précurseur et le numéro 1 dans son secteur d'activité ». Une véritable reconnaissance et satisfaction des conseillers qui apparaît nettement dans l'analyse de l'évolution des statistiques. « Chaque année, le réseau CAPIFRANCE gagne des points par rapport au benchmark de l'Indicateur de la Franchise. Avec une moyenne de 95,5% sur le chapitre, les mandataires semblent réellement très satisfaits de la tête de réseau » (NDLR contre 93,02% en 2012 et 94,7%en 2013).
Le chapitre sur l'aide au démarrage obtient également de très bons résultats, supérieurs de 10 points au benchmark de l'Indicateur de la Franchise tous secteurs confondus. La formation initiale, les conseils et le soutien apportés lors de la création de leur activité sont ainsi largement plébiscités par les franchisés, avec une excellente moyenne de de 92% de satisfaction.
Toutefois cette étude permet également à la tête de réseau d'identifier « les éléments à améliorer pour faciliter le quotidien des capitiens » explique Marc Mossé.
Une source d'information très riche pour CAPIFRANCE, qui entend bien perpétuer ces bons résultats !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.