Franchise immobilier : Capifrance renforce son pôle international
Le réseau d'agents mandataires en immobilier Capifrance, qui réalise 53 millions d'euros de chiffre d’affaires et enregistre 7 000 ventes actées, souhaite exporter cette réussite hors de nos frontières. « Notre réseau continue de se développer en France, mais il a aujourd’hui des projets d’envergure internationale, qui se matérialisent notamment par l’arrivée de nouvelles équipes », explique Jacques Daboudet, Pdg de Capifrance.
Cap sur l'international
Ainsi, en septembre dernier, Philippe Buyens a été nommé officiellement Directeur Général Délégué de Capifrance. "En plus d’avoir la charge du développement commercial, il a pour mission de conforter le leadership de notre enseigne en France mais aussi de conduire le développement à l’international." Le 1er octobre dernier, c'est Xavier Lalande, nouveau Directeur Développement International, qui a rejoint le réseau. "Après plus de 15 ans d’expérience en tant que responsable d’implantations dans le monde, il a pour mission de définir la stratégie de développement international du réseau et l’ouverture d’une première filiale en Europe, dès le second trimestre 2014."
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.