Franchise immobilier : Capifrance va accentuer son recrutement
Le réseau d'agents mandataires en immobilier capifrance prévoit, d'ici 2016, de porter à 2 500 le nombre de ses conseillers. « L'accroissement de son activité sur le plan national et dorénavant sur l'Europe amène notre enseigne à rechercher un grand nombre de nouveaux collaborateurs. Des conseillers avant tout motivés et compétents car le secteur d'activité nécessite des professionnels impliqués, formés, et rigoureux », indique Philippe Buyens, Directeur général délégué de Capifrance.
Pour y parvenir, le réseau a adapté ses supports et outils d'intégration. « Nous avons notamment repensé entièrement notre site internet capi-recrutement.fr afin de le rendre plus attrayant mais surtout de manière à ce qu'il réponde mieux aux attentes des d'internautes », précise le directeur général délégué.
Faire monter en compétence les conseillers du réseau
Parallèlement au recrutement de nouveaux conseillers, le réseau Capifrance va se consacrer à la spécialisation et à la montée en compétence de ses forces vives. « Alors que le secteur de l'immobilier évolue sans cesse, il est fondamental de permettre à chacun d'acquérir et de développer des compétences et des qualifications tout au long de sa vie professionnelle ».
Au sein de l'enseigne, les conseillers impliqués et qui performent ont accès à de nombreuses spécialisations : location gestion, immobilier de prestige, viager... Un conseiller qui s'investit peut également évoluer vers des postes de coach, formateur, recruteur.
« Cette politique d'évolution interne est essentielle lorsqu'on considère que le capital de Capifrance est immatériel, uniquement constitué de ses savoir-faire », explique Philippe Buyens.
Mélanie Geyer Kessous