Franchise immobilier : Capifrance va grandir hors de nos frontières
Le réseau d'agents mandataires en immobilier Capifrance a tenu, du 22 au 23 novembre dernier, sa 3ème Convention Annuelle au Futuroscope de Poitiers. L'occasion de dévoiler ses projets de développement
« Nous avons voulu porter haut notre message de développement. Car une fois encore Capifrance fera de l'année 2014, celle de l'innovation. Et pour ce qui est du futur, nous l'envisageons dorénavant hors de nos frontières », a indiqué Jacques Daboudet, PDG du réseau.
Une croissance à l'international
Après avoir recruté Xavier Lalande au poste de Directeur du Développement International, l'enseigne immobilière prévoit d'ouvrir sa première filiale consacrée au développement international en juin 2014. « Ce développement à l'international est un sujet sur lequel nous travaillons depuis plus d'un an. Il nous a en effet fallu analyser les marchés immobiliers voisins afin de cibler les pays les plus matures, en adéquation avec le concept Capifrance », précise Jacques Daboudet.
La convention a également permis au réseau de dresser le bilan de l'année écoulée et de récompenser les conseillers du groupe qui ont performé. « Au-delà d'une simple journée d'inventive et de travail, cette convention se veut chaleureuse et fédératrice. C'est pourquoi après une journée de plénière, nous avons souhaité donner libre accès au parc et aux attractions chacun de nos conseillers. L'occasion pour eux de se détendre mais également de conforter les liens déjà existants et de privilégier les échanges », conclut le PDG de Capifrance.
Mélanie Geyer Kessous