Les conseillers du réseau Capifrance aptes à proposer du home staging
Grâce au rapprochement effectué avec Kel Quartier, les agents mandataires du réseau immobilier Capifrance peuvent faire bénéficier leurs clients de leur expertise en home staging.
L'enseigne Capifrance s'est en effet entourée d'une équipe de professionnels spécialisée dans l'aménagement virtuel et la décoration intérieure : Rhinov. Avec un objectif : rassurer et répondre aux attentes et besoins du consommateur. « Un acquéreur a besoin de se projeter. Pour qu'il puisse avoir un "coup de cœur", il est essentiel que l'annonce retienne son attention mais également qu'il imagine sa famille évoluer entre les murs du logement. D'ailleurs il faut savoir qu'un acheteur prend sa décision dans les 90 premières secondes de la visite », explique Antoine Faure, animateur des ventes chez Rhinov. Avant d'ajouter : « le home staging a pour fonction de convaincre le futur client grâce à une proposition d'aménagement agréable, qui pourrait convenir à ses attentes. »
Désormais, lorsqu'un conseiller du réseau juge qu'il a dans son portefeuille un bien qui a du potentiel, et qu'il aimerait mettre en avant, il peut faire appel à l'équipe Rhinov qui lui fournit alors une proposition d'aménagement virtuelle en 3D, réalisée avec pour objectif de booster instantanément l'attractivité du bien immobilier et générer plus de contacts. Une présentation "Panoramique 360° en réalité virtuelle" permet ensuite au conseiller de superposer le projet d'aménagement, directement sur le bien lors d'une visite, et ce grâce à l'application diffusé sur tablette.
Mélanie Geyer Kessous