Immobilier

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle et nouveau site Internet : Capifrance fait peau neuve

L'enseigne immobilière Capifrance lance son nouveau site Internet, l'occasion de dévoiler son nouveau logo et sa nouvelle promesse client, d'affirmer son identité innovante et ses valeurs d'hyperproximité.

Signée par l'agence Fullsix et sous la conduite de Xavier Lalande, directeur marketing et communication, l'introduction d'une nouvelle identité graphique permet à Capifrance et à ses équipes d'experts de mieux représenter la qualité et la variété de son offre, avec une baseline pour le moins significative : « Faire plus pour votre bien ».

Il s'agit d'une évolution nécessaire de l'image de marque, afin de correspondre davantage à la dynamique actuelle. Sans tirer un trait sur le passé, en prenant appui sur l'expérience de l'existant, ce nouveau graphisme est résolument inscrit dans la modernité. à quoi vient s'ajouter un logo remanié épuré et efficace, qui témoigne de l'engagement et de l'action, deux caractéristiques fondamentales chez Capifrance.

En effet, depuis plusieurs années, l'entreprise met tout en oeuvre pour permettre à ses 1580 conseillers d'apporter une solution immobilière qui répond à chacun des besoins de leurs clients. La clé du succès : l'accompagnement. Une stratégie qui a largement fait ses preuves puisque l'entreprise peut se prévaloir d'un taux record de satisfaction client de 96,4%!

Pour maintenir son leadership et rester numéro 1 parmi les réseaux mandataires, Capifrance se devait d'imposer également un positionnement fort associé à une nouvelle plateforme de marque. L'objectif ? Resituer ses conseillers comme des acteurs immobiliers d'un nouveau genre, à la fois dynamiques, experts, connectés et toujours très proches de leurs clients. Des acteurs capables de faire un pont entre des solutions immobilières complètes, existantes ou inédites, et les réalités d'une société en pleine mutation numérique exigeant des services sans limites.

Cette nouvelle identité visuelle est donc l'illustration de la nouvelle promesse client de Capifrance, et résulte de sa volonté d'afficher une marque d'excellence, représentative des valeurs qui lui tiennent à cœur et qu'elle souhaite véhiculer : l'innovation, l'expertise et le savoir-faire d'équipes à la fois passionnées et portées par de fortes ambitions de qualité.

Capifrance a opté pour un style très contemporain et épuré, qui utilise le flat design, un genre tout particulièrement adapté à une exploitation sur les supports digitaux. Pour exemple, on peut tout à fait imaginer voir ce pictogramme apparaître demain en tant que bouton d'application. La modernité de ce nouveau logo nous permet également d'intégrer la dimension multifilière.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Capifrance

Actualités

06 février 2019
Capifrance affiche de belles performances à l’issue de l’année 2018
Représentant un volume d’affaires de 98 millions d'euros en 2018, le réseau d'agents mandataires en immobilier Capifrance continue son développement en affichant de belles performances sur son marché, ...
23 octobre 2018
CARNEO, un service récemment lancé par l’enseigne immobilière Capifrance
Premier réseau immobilier formé uniquement d'agents commerciaux à domicile en France, Capifrance continue d’innover pour toujours proposer une expérience inédite à ses clients. Après ses services « A l’Essai ...
20 septembre 2018
Rejoignez la franchise Capifrance
Réseau d'agents mandataires en immobilier, Capifrance possède de grandes ambitions d'ici 2020. L'enseigne souhaite en effet renforcer son maillage du territoire national pour compter 2 400 conseillers ...
12 avril 2018
Le site de l'enseigne Capifrance fait peau neuve
Dans le but de satisfaire ses clients et mieux répondre à leurs exigences, le réseau immobilier Capifrance métamorphose son site Internet et le dote d'un nouveau design et de nouvelles technologies de ...
20 novembre 2017
Le réseau CAPIFRANCE lance un nouveau service pour faciliter la vente d’un bien immobilier
Le réseau immobilier Capifrance lance un nouveau service pour les personnes désireuses de mettre en vente leur bien. L’enseigne ne cesse d’innover et de proposer des services à forte valeur ajoutée pour ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise TWITIM L'immobilier autrement
TWITIM L'immobilier autrement

Créé par Jean Marie NEX, Le réseau Twitim est un réseau dédié à la transaction immobilière

Le réseau Twitim est un réseau Immobilier profondément ancré dans la réalité du marché de la transaction. Créé il y a 12 ans sur NANTES par Jean Marie NEX, créateur ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10