Carrefour cède la gestion de 37 magasins
Le vendredi 20 octobre dernier, le groupe Carrefour a annoncé la cession de 16 hypermarchés et de 21 supermarchés Carrefour Market à des repreneurs.
37 magasins du giron Carrefour vont passer en location gérance en 2024. C'est ce qui a été annoncé dans un communiqué de presse le vendredi 20 octobre dernier. Après 43 magasins dont 16 hyper cédés en 2022 et 47 magasins dont 10 hypermarchés cédés en 2021, le groupe continue de passer certains de ses points de vente en difficulté en location gérance. Pour l'enseigne, la mise en location gérance "permet de redresser la performance de magasins fortement déficitaires, grâce à un management de proximité et une gestion plus agile".
Carrefour, qui se développe activement en France, que ce soit en franchise ou en location gérance, indique vouloir ouvrir 250 nouveaux magasins par an d’ici 2026.
Rappelons que la location-gérance consiste à confier à un tiers l'exploitation du magasin, tout en restant propriétaire de son fonds de commerce.
Vous souhaitez devenir locataire gérant, rentrez en contact avec Carrefour via l'Observatoire de la franchise pour connaître les opportunités de reprise des points de vente partout en France.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.