Carrefour cède la gestion de 37 magasins

Carrefour cède la gestion de 37 magasins

Le vendredi 20 octobre dernier, le groupe Carrefour a annoncé la cession de 16 hypermarchés et de 21 supermarchés Carrefour Market à des repreneurs.

37 magasins du giron Carrefour vont passer en location gérance en 2024. C'est ce qui a été annoncé dans un communiqué de presse le vendredi 20 octobre dernier. Après 43 magasins dont 16 hyper cédés en 2022 et 47 magasins dont 10 hypermarchés cédés en 2021, le groupe continue de passer certains de ses points de vente en difficulté en location gérance. Pour l'enseigne, la mise en location gérance "permet de redresser la performance de magasins fortement déficitaires, grâce à un management de proximité et une gestion plus agile".

Carrefour, qui se développe activement en France, que ce soit en franchise ou en location gérance, indique vouloir ouvrir 250 nouveaux magasins par an d’ici 2026.

Rappelons que la location-gérance consiste à confier à un tiers l'exploitation du magasin, tout en restant propriétaire de son fonds de commerce.

Vous souhaitez devenir locataire gérant, rentrez en contact avec Carrefour via l'Observatoire de la franchise pour connaître les opportunités de reprise des points de vente partout en France.

Supermarché : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

CA 2 ans : NC

Apport : 7 500 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

CA 2 ans : 3 000 000 €

Apport : 500 000 €

Franchise Carrefour Market

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10