CLUB CAFÉ devient un acteur incontournable du travel retail
L’enseigne CLUB CAFÉ considère le travel retail parmi les axes stratégiques de son développement. En 2023, l’enseigne se confirme comme acteur reconnu du travel retail, plébiscité par tous ses clients et partenaires.
CLUB CAFÉ accélère en travel retail
CLUB CAFÉ vient de remporter l’appel d’offre lancé par SNCF Retail & Connexions pour :
- La Gare de Lille Flandres (en kiosque),
- La Gare de Lille Europe (cellule de 153m2 avec terrasse - ouverture prévue dernier trimestre 2023).
Une réelle reconnaissance pour la marque qui accélère en travel retail. CLUB CAFÉ renforce son leadership avec 10 implantations en travel retail sur Lille Métropole.
L’enseigne a affiché un chiffre d’affaires en hausse de +40% en travel retail sur le dernier trimestre contre 2022 à périmètre constant. CLUB CAFÉ est leader en travel retail sur la Métropole Lilloise où le concept surperforme jusqu'à 68 000€ HT/m2/an.
Durant ce mois d’avril, la marque devrait ouvrir en région Rhône-Alpes dans la station Saxe Gambetta. C’est une station stratégique qui accueille plus de 65 000 voyageurs quotidiens et qui dessert plusieurs gares lyonnaises comme Lyon Part Dieu ou encore Lyon Saint-Paul. Il s’agit du troisième point de vente du multi-franchisé Lyonnais de l’enseigne.
Simple d’installation, CLUB CAFÉ est un concept multi formats (centre-ville, centres commerciaux, gares, stations de métro, aéroports, cinémas) avec un réseau de plus de 50 points de vente à fin 2023.
Notons que la création d’une franchise CLUB CAFÉ requiert un apport personnel de 75 000€ !
Patrick Rucart