La franchise CosmétiCar se distingue en obtenant la certification Certibiocide
Acteur incontournable du lavage auto sans eau, CosmétiCar est fier d’annoncer l’obtention de la certification Certibiocide, nouvelle preuve d’autorité pour son concept écoresponsable. Celle-ci démontre les compétences de l’enseigne et de ses collaborateurs concernant la gestion de tous les produits dits biocides.
Retour sur cette nouvelle distinction
Indispensable en France, la certification Certibiocide autorise les professionnels à utiliser des biocides pour désinfection, dératisation et désinsectisation en sécurité.
Reçue après une formation spécifique, cette certification atteste du respect des normes de santé publique et environnementales par toutes les agences CosmétiCar sur tout le territoire national.
Pour obtenir le Certibiocide, chaque salarié concerné suit obligatoirement une formation fournie par des experts. De nombreux sujets cruciaux sont abordés : la manipulation des produits biocides, les bonnes pratiques d’application, les mesures de sécurité à appliquer et à respecter... Cette certification permet d’exercer légalement, ce qui est toujours mieux !
L’apprentissage concerne également les obligations légales, notamment celles relatives à la gestion des produits, à leur stockage et à leur utilisation sécurisée dans le cadre de l'activité professionnelle. Ces obligations sont définies par l’Etat, qui établit des règles strictes pour les utilisateurs de ces solutions.
Avec l’obtention du Certibiocide – renouvelable après cinq ans, CosmétiCar continue de se distinguer et consolide son positionnement comme entreprise respectueuse de l'environnement et des normes en vigueur. L’enseigne est ainsi en mesure de proposer des solutions de désinfection respectant les exigences environnementales et de santé publique. Elle peut à la fois étendre son champ d'activité et réconforter ses clients quant à la sécurité des méthodes et produits utilisés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.