Le réseau CosmétiCar fête ses 14 ans
Lancé en 2005, CosmétiCar a 14 ans. Hors de question donc pour l’enseigne de ne pas fêter cet anniversaire comme il se doit !
14 ans de travail de qualité
Cosméticar a été fondé par Florian Benoit. Précoce, celui-ci savait déjà à 18 ans ce qu’il voulait et a décidé de ne pas passer le bac pour lancer son projet de lavage sans eau de voiture. La marque a été lancée deux ans plus tard, en 2003 et s’est développée en franchise en 2005. 2008 a été une année riche en succès avec 20 nouvelles agences, 4 centres fixes, la digitalisation de l’offre à destination des flottes automobiles et le lancement de la marque CosmétiBoat : entretien bateau.
A l’occasion de son 14ème anniversairee, le réseau lance 13 nouvelles agences mobiles, 4 centres fixes et une nouvelle marque spécialisée dans le lavage de bateaux. CosmétiCar a réussi à s’imposer comme le leader du secteur avec un concept mobile (prestation réalisée sur le lieu choisi par le client) et son coté écologique (lavage sans eau et à base de produits biodégradables).
Et c’est grâce à ce concept révolutionnaire que le réseau économise plus de 14 millions d’eau par an soit 200 litres par lavage (l’équivalent de 4 douches).
L’enseigne projette, à court terme, de comptabiliser 85 agences et 15 centres fixes, d’ici 1 an afin de générer un chiffre d’affaires de 3.3 Millions soit une augmentation de + 15 %.
Rappelons que pour devenir franchisé CosmétiCar, aucun diplôme n’est nécessaire. Il suffit d’aimer les défis, d’être ambitieux et surtout d’avoir de l’intérêt pour le monde de l’automobile.
Patrick Rucart