Bilan de Franchise-Expo 2006
Les enseignes CUISINES PLUS et IXINA ont bénéficié d’un nombre de visiteurs très important lors de ce salon qui, lui-même, a vu plus de 30 000 visiteurs (+ 4 % par rapport à l’an dernier) intéressés par la franchise.
Ce surcroît de contacts très intéressés laisse augurer d’un dynamisme tout particulier quant au développement de ces 2 enseignes tant à la fois en France qu’à l’étranger. Nous pouvons retrouver l’explication de cet afflux de demandes de par une communication soutenue de ces enseignes et des performances en terme de résultats commerciaux et financiers pour les entrepreneurs. Cette attention toute particulière peut s’expliquer par un marché de la cuisine très dynamique en France lors de ces dernières années et des prévisions du même style. Une sous représentation de ce domaine a également été un acteur très important de l’intérêt des visiteurs. C’est donc sur un stand où les enseignes apparaissaient de façon très distincte que se sont succédé des centaines de personnes qui ont mis à rude épreuve les équipes durant les 4 jours. Jean-Pierre PONT, interviewé sur ce sujet, a fait état de demandes précises et déterminées de jeunes entrepreneurs décidés, après réflexion, à se lancer sur la voie du succès avec le premier franchiseur européen de la cuisine que représente Plus International.