Cuisine Plus s’habille aux couleurs d’un dîner presque parfait
Pour sa campagne d’avril/mai, l'enseigne Cuisine Plus propose un thème fort, véhiculant une image de sympathie. En effet sa campagne « Les Cuisines Plus que Parfaites » sera associée à la licence de l’émission « Un dîner Presque Parfait ».
Cette émission culinaire récompense le meilleur hôte. Cet hôte est jugé sur la qualité de sa cuisine, la décoration de sa table et l’ambiance de sa soirée. Cette émission est diffusée la semaine chaque jour en fin de journée sur M6, plus des rediffusions le samedi et des prime-time appelés « le combat des régions », et rencontre un succès incroyable avec plus de 2 millions de téléspectateurs en moyenne depuis le 1er janvier 2010. Elle bénéficie d’une très bonne notoriété et touche une cible large en véhiculant des valeurs en cohérence avec celles de Cuisine Plus : Convivialité, Proximité, Simplicité, Compétence.
Pendant deux mois, du 28 mars au 25 avril, puis en prolongation du 26 avril au 22 mai, tous les outils et supports de communication Cuisine Plus seront habillés selon la charte d’ « un dîner presque parfait ». Cette association permettra de renforcer l’image de sympathie de cette enseigne.
L’offre « jusqu’à 1500 € d’économie » (selon un barème affiché en magasin) sera relayée sur plusieurs médias nationaux en deux temps :
Phase 1 : 25 mars au 25 avril 2011
- Distribution de plus de 2 600 000 dépliants en semaines 13 et 14. Ce dépliant, aux couleurs du dîner presque parfait, proposera une cuisine à 4990 € réalisée en alu brossé et orientée cuisine « pro » à l’image de spécialiste qu’est Cuisine Plus.
Phase 2 : 26 avril au 27 mai « les prolongations »
- Une campagne radio du 3 mai au 7 mai sur Chérie FM et Nostalgie
- Une campagne de communication sur internet dès le 28 mars sur les sites M6 (soit sur des sites féminins, soit avant les rediffusions des émissions du groupe M6), avec une diffusion du spot TV CUISINE PLUS de 20 secondes.
Pendant les deux mois de la campagne :
- La création d’un mini site internet dédié à cette campagne permettra de mettre en avant l’offre, le jeu national et aussi des contenus qualitatifs sur « des conseils déco »
Pour cette campagne, l’affichage 4X3 et la radio seront privilégiés. Le pack magasin habituel (affiches, kakémonos, bandeaux vitrines..) sera renforcé par des outils dits « événementiels », « d’animation » ! L’accueil en magasin sera encore plus chaleureux et festif grâce au jeu de la roue prévue à l’entrée du magasin que chaque client pourra tourner pour gagner un cadeau !
Cette émission culinaire récompense le meilleur hôte. Cet hôte est jugé sur la qualité de sa cuisine, la décoration de sa table et l’ambiance de sa soirée. Cette émission est diffusée la semaine chaque jour en fin de journée sur M6, plus des rediffusions le samedi et des prime-time appelés « le combat des régions », et rencontre un succès incroyable avec plus de 2 millions de téléspectateurs en moyenne depuis le 1er janvier 2010. Elle bénéficie d’une très bonne notoriété et touche une cible large en véhiculant des valeurs en cohérence avec celles de Cuisine Plus : Convivialité, Proximité, Simplicité, Compétence.
Pendant deux mois, du 28 mars au 25 avril, puis en prolongation du 26 avril au 22 mai, tous les outils et supports de communication Cuisine Plus seront habillés selon la charte d’ « un dîner presque parfait ». Cette association permettra de renforcer l’image de sympathie de cette enseigne.
L’offre « jusqu’à 1500 € d’économie » (selon un barème affiché en magasin) sera relayée sur plusieurs médias nationaux en deux temps :
Phase 1 : 25 mars au 25 avril 2011
- Distribution de plus de 2 600 000 dépliants en semaines 13 et 14. Ce dépliant, aux couleurs du dîner presque parfait, proposera une cuisine à 4990 € réalisée en alu brossé et orientée cuisine « pro » à l’image de spécialiste qu’est Cuisine Plus.
Phase 2 : 26 avril au 27 mai « les prolongations »
- Une campagne radio du 3 mai au 7 mai sur Chérie FM et Nostalgie
- Une campagne de communication sur internet dès le 28 mars sur les sites M6 (soit sur des sites féminins, soit avant les rediffusions des émissions du groupe M6), avec une diffusion du spot TV CUISINE PLUS de 20 secondes.
Pendant les deux mois de la campagne :
- La création d’un mini site internet dédié à cette campagne permettra de mettre en avant l’offre, le jeu national et aussi des contenus qualitatifs sur « des conseils déco »
Pour cette campagne, l’affichage 4X3 et la radio seront privilégiés. Le pack magasin habituel (affiches, kakémonos, bandeaux vitrines..) sera renforcé par des outils dits « événementiels », « d’animation » ! L’accueil en magasin sera encore plus chaleureux et festif grâce au jeu de la roue prévue à l’entrée du magasin que chaque client pourra tourner pour gagner un cadeau !
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.