L’ACTUALITE DU 1ER SEMESTRE 2003
Le 1er se situe au niveau du logo de l’entreprise qui voit les enseignes CUISINES PLUS et BAINS PLUS fusionnées en CUISINES PLUS « cuisines et bains ». Ce choix mûrement réfléchi s’inscrit dans une logique d’une meilleure lisibilité de l’enseigne et de son contenu.
De la même façon ceci permet d’avoir un investissement publicitaire concentré sur une enseigne unique. Ceci n’augure, en aucun cas, d’un repli en matière de bain, bien au contraire.
L’actualité se nourrit également d’un fort développement sur le territoire national avec les ouvertures prochaines de :
St-Etienne
St-Brieuc
Cherbourg
Thionville
Nancy
Compiègne
En 2003, 10 nouvelles implantations auront été réalisées.
Ce grand cru en terme de développement est conforté également d’un nouveau cap stratégique avec l’ouverture en Espagne (Barcelone) d’un 1er magasin suivi d’un second à la fin de cette même année.
Ce développement ibérique de l’enseigne s’inscrit dans le cadre d’une volonté de planter le drapeau dans différents pays européens soutenue par la connaissance des différents marchés du Groupe SNAIDERO. De nouvelles informations sur les pays visés seront communiquées en début septembre.
L’ensemble de ces développements repose essentiellement sur la capacité du réseau à générer son propre développement (50 %), ce qui confirme la bonne santé financière des résultats de celui-ci, et, d’autre part, sur l’arrivée de nouveaux franchisés séduits par le concept et la puissance des services de la Centrale tournée vers ces nouveaux arrivants.
Le Groupe SNAIDERO, ayant clairement exprimé sa volonté de développement en franchise de l’enseigne, donne aujourd’hui des ambitions à CUISINES PLUS lui permettant d’envisager différentes opérations qui devraient à court terme démontrer la puissance de feu et la volonté de conquête de l’enseigne.
Au niveau des performances commerciales, les chiffres d’affaires de la 1ère partie de l’année surfent sur une vague de progression largement au-delà du marché, ce qui peut s’expliquer peut-être par des investissements en communication de plus en plus importants et une politique commerciale respectueuse du consommateur tout en étant très agressive au niveau des messages.
A ce rythme, L’objectif d’implantation nationale de 100 points de vente fin 2006 est tout à fait en phase avec le rythme précédemment cité, ce qui augure d’une puissance de feu tous azimuts de l’enseigne.
La présence de l’enseigne au sein du Salon de la Franchise du mois de mars 2003 a reçu un succès très important de la part des différents visiteurs et a débouché sur un nombre de demandes concernant le concept particulièrement important.
Ceci est peut-être dû à une qualité de stand (exemplaire) ou alors au fait que les résultats des différents franchisés exploitant l’enseigne génèrent une attention toute méritée.