L’année 2019 a été riche pour le réseau Cuisine Plus !
En 2019, Cuisine Plus a célébré ses 35 ans d’existence ! L’enseigne, qui compte une cinquantaine de magasins, a voulu marquer cette année par l’évolution de son modèle, la rénovation de son réseau, le lancement d’une nouvelle campagne de communication,… de beaux résultats ont été ainsi récoltés.
Retour sur une année remarquable
Pour célébrer ses 35 ans, Cuisine Plus a mis en place en 2019 une campagne de communication baptisée ‘’Sortez des standards’’, aux visuels hors du commun.
Le mois d’août était l’occasion de lancer l’offre Electrio ! Dès 4 500€TTC de meubles de cuisine, Cuisine Plus proposait, pour 1€ de plus, un pack de 3 électroménagers de grande marque comprenant un four, une table a? induction et un lave-vaisselle d’une valeur de 1 291€.
La marque a fait preuve d’une véritable dynamique tout au long de l’année 2019 et continue ambitieusement son développement en 2020. D’ailleurs, elle s’est déjà fixée un objectif de doubler son chiffre d’affaires et son parc de magasins d’ici 2024. En 2019, une croissance à deux chiffres a été réalisée, soit 92M€TTC de chiffre d’affaires.
La feuille de route 2020 est tournée sur la performance commerciale, la formation et bien entendu la réussite des franchisés du réseau. L’enseigne prévoit notamment l’optimisation de son parcours client, le lancement d’un nouveau site web et un nouveau plan média.
La nouvelle année sera aussi l’occasion d’inaugurer une bourse aux talents qui permettra de soutenir les jeunes franchisés de Cuisine Plus en participant au financement de leur projet.
Patrick Rucart