Le réseau Cuisine Plus développe ses positions en Normandie
Alors qu'il regroupe d'ores et déjà 50 points de vente au sein de l'Hexagone, le réseau Cuisine Plus renforce ses positions en Normandie avec l'ouverture d'une nouvelle unité dans la ville de Gonfreville l'Orcher, à proximité du Havre. Dirigé par Jean-Pierre Sanglier, le point de vente possède une surface commerciale de 311 m² et présente une dizaine de modèles fonctionnels ainsi qu'une multitude de combinaisons. Le franchisé a exercé pendant une vingtaine d'années en tant que vendeur au sein d'une franchise Cuisine Plus avant d'ouvrir une première franchise sous enseigne à Rouen en 2015. Il souhaite donc réitérer son succès dans son nouveau magasin. « Après une expérience de 20 ans en tant que vendeur chez Cuisine Plus et suite à l’obtention
du titre de meilleur vendeur du réseau, je me suis décidé à ouvrir mon propre magasin. L’aventure CUISINE PLUS était devenue une évidence pour moi », confie-t-il.
En Corse, la famille Di Maggio a décidé d'ouvrir un établissement Cuisine Plus à Furiani, presque un an après la fermeture de leur unité de Bastia pour cause d'inondations. Leur nouveau point de vente présente une dizaine de modèles de cuisine. Trois concepteurs sont à disposition des clients pour les aider à concrétiser leur projet.
Rappelons que l'enseigne Cuisine Plus appartient au Groupe FBD, qui regroupe également les réseaux Ixina, Cuisines Références et Vanden Borre Kitchen. L'objectif du groupe ? Etre présent dans 50 pays d'ici 2020. Pour l'heure, il compte 410 magasins dans 30 pays, dont 270 en France et réalise un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.