#ACTby Schmidt Groupe : CUISINELLA participe aux actions positives du groupe
Dans le cadre des actions positives dernièrement lancées par Schmidt Groupe, la marque CUISINELLA a affiché un fort engagement à travers ses magasins, notamment ceux de Dunkerque et de Grande Synthe. Retour sur l’initiative menée par les équipes de ses deux entités.
CUISINELLA engagée pour la planète
Les magasins CUISINELLA de Dunkerque et Grande Synthe se sont dernièrement réunis pour un déjeuner ‘’Ramassage de déchets’’ sur la plage de Malo-les-Bains. Les équipes des deux magasins ont voulu en effet faire preuve de solidarité et de fort engagement envers la planète et la société.
Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions lancées au sein du Schmidt Groupe sous le hashtag ‘’#ACTby Schmidt Groupe’’ pour déployer de plus en plus d’émotions positives.
Précisons que CUISINELLA distribue les produits Schmidt Groupe principalement en France métropolitaine, Belgique et Suisse francophones et les DOM-TOM. Elle commercialise en effet des solutions de rangement pour la cuisine, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison : Salon, salle à manger, dressing, bureau, cellier, salle de bain…
Les points forts de CUISINELLA
- Deuxième marque de cuisine française,
- Un réseau de concessionnaires exclusifs, leaders sur leur zone de chalandise,
- Cuisinella a multiplié par 4 son nombre de magasins en 15 ans,
- Plus de 270 magasins en France et en Belgique,
- En 2019 : 654M€ de chiffres d’affaires réseau,
- De forts partenariats avec les banques,
- Une rentabilité considérable atteignant 1,5 million d’euro, après deux ans d’activité,
- Une formation initiale de 18 semaines avec une assistance permanente personnalisée
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.