Antonia Leitzgen, PDG du groupe, lauréate du Prix de l\'Entrepreneur de l\'année.
L\'entreprise fondée en 1959, qui regroupe sous son égide les marques Schmidt et Cuisinella, figure par ailleurs au Top 100 des sociétés les plus dynamiques et florissantes de la région. L\'attribution de cette récompense salue l\'esprit d\'entreprise, la volonté et le charisme d\'une femme d\'affaires soucieuse de préserver l\'esprit familial de son entreprise tout en la conduisant sur le chemin de l\'innovation, tant au travers de ses outils et méthodes de production que de son management.
Le challenge, organisé depuis 1993 par le groupe Ernst & Young en collaboration avec le magazine L\'ENtreprise, récompense chaque année les dirigeants les plus performants de France. Une analyse approfondie de l\'activité des sociétés en compétition est menée, portant notamment sur leurs performances en termes de croissance et de rentabilité. Cette étude vise à comprendre et apprécier leur stratégie, leur situation financière, leur management, leur capacité à innover et leurs prespectives de développement.
Avec un chiffre d\'affaires de près de 200 M€ en 2003, la SALM est le premier fabricant français et le premier exportateur de meubles de cuisines. Réactivité, qualité des produits et des services, relation de confiance et de proximité sont autant d\'atouts décisifs qui guident chaque jour l\'entreprise alsacienne dans le développement et l\'animation de son réseau. Déjà distinguée par le CTBA au début de l\'année 2004, d\'une part par l\'attribution d\'un 17ème Trophfée de la Qualit et d\'autre part par la reconnaissance de son laboratoire d\'essais, la SALM réaffirme son engagement en faveur de l\'innovation et de la haute qualité de ses productions. Antonia Leitzgen est maintenant en course pour le Grand Prix national de l\'Entrepreneur.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.