Cuisinella démarre son développement en Belgique
Le réseau spécialiste de l'aménagement de la maison Cuisinella met un pied en Belgique. L'enseigne vient en effet d'ouvrir un point de vente en concession à Tournai. Le magasin, d'une surface de 400 m², propose des collections qui s'étendent de la cuisine à la salle de bain, en passant par le rangement (dressing, meubles TV…) et les accessoires (tables, chaises). L’équipe en place a pour mission d’offrir un conseil premium et d’écoute, un service de qualité, à l’image de la marque.
Ce nouveau point de vente sera inauguré le 9 juin prochain. En septembre, la marque devrait poursuivre son développement en Belgique avec l'ouverture d'un nouveau magasin à Namur. Cuisinella affiche des ambitions de croissance forte dans le pays puisque le réseau a pour objectif d'ouvrir 20 points de vente en Belgique wallonne d’ici la fin 2020.
La marque Cuisinella regroupe actuellement 250 magasins en France et dans les DOM TOM. Forte d'une grande notoriété spontanée au sein de l'Hexagone, Cusinella répond aux attentes des clients en recherche de design à prix abordable et élargit ainsi son réseau de distribution en Europe.
Le réseau Cuisinella appartient à Schmidt Groupe, premier fabricant français de cuisines et sixième fabricant européen. Le groupe, installé dans l'Est de la France, en Alsace, est très soucieux de l’environnement et vient d’obtenir le très prisé label « relations fournisseur responsables ».
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.