Décoration

Cuisinella vous présente sa nouvelle présidente

Cuisinella vous présente sa nouvelle présidenteLe 1er décembre 2006, Anne Leitzgen, 33 ans, a pris la présidence de la SALM (Société Alsacienne de Meubles), succédant à sa mère Antonia Leitzgen.
Elle incarne ainsi la 3ème génération à la tête de cette discrète entreprise fondée en 1934, toujours familiale, devenu un groupe d’envergure européenne.
La SALM est aujourd’hui le 1er fabricant français de cuisines, n°6 en Europe, et réalise un chiffre d'affaire de 260 millions d’euros en 2006. Depuis plus de 15 ans, le groupe affiche une progression linéaire de près de 10% par an.

Jeune femme dynamique, Anne Leitzgen arrive aux commandes de la SALM après un long parcours au sein des enseignes du groupe, Schmidt et Cuisinella. Elle a notamment suivi l’évolution du concept Cuisinella, opéré sur le terrain pour le développement du réseau Schmidt, puis intégré la Direction Générale afin de mener la réflexion stratégique sur le Groupe.

Fort de cette parfaite connaissance de l’entreprise, elle affiche aujourd’hui des objectifs clairs et ambitieux pour propulser ce fleuron de l’industrie française en tête du classement européen. « Notre métier se caractérise par une concentration au sommet de la pyramide et un émiettement des positions à la base. Nous devons décrocher une place dans la cour des grands », affirme-t-elle.

Anne Leitzgen souhaite avant tout conforter la marque Schmidt comme 1ère marque européenne et faire de Cuisinella la marque française leader sur son segment de marché.
Elle affirme également sa volonté de renforcer le savoir-faire de la SALM dans l’apport de solutions sur-mesure pour l’amélioration de l’habitat et optimiser les performances de l’outil industriel afin de rester compétitif. « Nous devons investir dans les métiers où nous sommes les meilleurs et mettre l’accent sur la recherche, en nous inspirant des meilleures pratiques, et amplifier le développement des services pour les réseaux de distribution et les consommateurs », insiste-t-elle. « Keep the best, change the rest ! Telle est ma devise ! ».
Enfin, elle souhaite accentuer son engagement dans une politique de développement durable, grâce notamment à l’éco-conception, en mettant la protection de l’environnement au cœur du plan d’action de l’entreprise.

Anne Leitzgen incarne aujourd’hui un changement majeur pour la SALM. Si elle souhaite tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs, elle connaît la nécessité de rester à l’écoute de l’entreprise et proche des équipes. « La SALM est un groupe familial guidé par des valeurs de travail, d’engagement et d’équipe. Je capitaliserai sur ces valeurs pour pérenniser les succès de l’entreprise », affirme la nouvelle présidente.

Anne Leitzgen vise une croissance du chiffre d’affaire de la SALM de 10% par an pour atteindre la 5ème place du classement européen dès la fin 2007.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Cuisinella

Actualités

12 novembre 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe célèbre 15 ans de partenariat avec SOS Villages d'Enfants
Depuis 2009, Schmidt Groupe, avec ses réseaux Schmidt et Cuisinella, et SOS Villages d’Enfants collaborent pour le bien-être des enfants. L'anniversaire de ce partenariat a été célébré au Village SOS de ...
04 septembre 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe lance son campus pour promouvoir l'inclusion et la diversité
Schmidt Groupe, qui développe l'enseigne Cuisinella, franchit une nouvelle étape en annonçant le lancement de son propre campus. Sous la direction de Clélia Simon, DRH Opérations, ce projet s'intègre dans ...
27 août 2024
Cuisinella : ID Pro, la nouvelle référence en aménagement professionnel de Schmidt Groupe
À l'occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, qui est également à l'origine de la marque Cuisinella, a présenté une toute nouvelle enseigne destinée aux professionnels : ID Pro. Cette démarche ...
02 juillet 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe affiche une vision engagée pour la diversité et l'inclusion
Dans un souci de cohérence avec sa stratégie Positive Impact, Schmidt Groupe intensifie ses actions en faveur de la diversité et de l'inclusion. Découvrez comment l'entreprise définit sa feuille de route ...
01 mai 2024
Cuisinella célèbre 15 années de solidarité avec SOS Villages d'Enfants
Cuisinella, marque de Schmidt Groupe connue pour ses cuisines design et ses solutions d'aménagement, célèbre avec fierté un jalon significatif : le quinzième anniversaire de son partenariat avec SOS Villages ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10