Cuisinella vous présente sa nouvelle présidente
Le 1er décembre 2006, Anne Leitzgen, 33 ans, a pris la présidence de la SALM (Société Alsacienne de Meubles), succédant à sa mère Antonia Leitzgen.
Elle incarne ainsi la 3ème génération à la tête de cette discrète entreprise fondée en 1934, toujours familiale, devenu un groupe d’envergure européenne.
La SALM est aujourd’hui le 1er fabricant français de cuisines, n°6 en Europe, et réalise un chiffre d'affaire de 260 millions d’euros en 2006. Depuis plus de 15 ans, le groupe affiche une progression linéaire de près de 10% par an.
Jeune femme dynamique, Anne Leitzgen arrive aux commandes de la SALM après un long parcours au sein des enseignes du groupe, Schmidt et Cuisinella. Elle a notamment suivi l’évolution du concept Cuisinella, opéré sur le terrain pour le développement du réseau Schmidt, puis intégré la Direction Générale afin de mener la réflexion stratégique sur le Groupe.
Fort de cette parfaite connaissance de l’entreprise, elle affiche aujourd’hui des objectifs clairs et ambitieux pour propulser ce fleuron de l’industrie française en tête du classement européen. « Notre métier se caractérise par une concentration au sommet de la pyramide et un émiettement des positions à la base. Nous devons décrocher une place dans la cour des grands », affirme-t-elle.
Anne Leitzgen souhaite avant tout conforter la marque Schmidt comme 1ère marque européenne et faire de Cuisinella la marque française leader sur son segment de marché.
Elle affirme également sa volonté de renforcer le savoir-faire de la SALM dans l’apport de solutions sur-mesure pour l’amélioration de l’habitat et optimiser les performances de l’outil industriel afin de rester compétitif. « Nous devons investir dans les métiers où nous sommes les meilleurs et mettre l’accent sur la recherche, en nous inspirant des meilleures pratiques, et amplifier le développement des services pour les réseaux de distribution et les consommateurs », insiste-t-elle. « Keep the best, change the rest ! Telle est ma devise ! ».
Enfin, elle souhaite accentuer son engagement dans une politique de développement durable, grâce notamment à l’éco-conception, en mettant la protection de l’environnement au cœur du plan d’action de l’entreprise.
Anne Leitzgen incarne aujourd’hui un changement majeur pour la SALM. Si elle souhaite tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs, elle connaît la nécessité de rester à l’écoute de l’entreprise et proche des équipes. « La SALM est un groupe familial guidé par des valeurs de travail, d’engagement et d’équipe. Je capitaliserai sur ces valeurs pour pérenniser les succès de l’entreprise », affirme la nouvelle présidente.
Anne Leitzgen vise une croissance du chiffre d’affaire de la SALM de 10% par an pour atteindre la 5ème place du classement européen dès la fin 2007.
Elle incarne ainsi la 3ème génération à la tête de cette discrète entreprise fondée en 1934, toujours familiale, devenu un groupe d’envergure européenne.
La SALM est aujourd’hui le 1er fabricant français de cuisines, n°6 en Europe, et réalise un chiffre d'affaire de 260 millions d’euros en 2006. Depuis plus de 15 ans, le groupe affiche une progression linéaire de près de 10% par an.
Jeune femme dynamique, Anne Leitzgen arrive aux commandes de la SALM après un long parcours au sein des enseignes du groupe, Schmidt et Cuisinella. Elle a notamment suivi l’évolution du concept Cuisinella, opéré sur le terrain pour le développement du réseau Schmidt, puis intégré la Direction Générale afin de mener la réflexion stratégique sur le Groupe.
Fort de cette parfaite connaissance de l’entreprise, elle affiche aujourd’hui des objectifs clairs et ambitieux pour propulser ce fleuron de l’industrie française en tête du classement européen. « Notre métier se caractérise par une concentration au sommet de la pyramide et un émiettement des positions à la base. Nous devons décrocher une place dans la cour des grands », affirme-t-elle.
Anne Leitzgen souhaite avant tout conforter la marque Schmidt comme 1ère marque européenne et faire de Cuisinella la marque française leader sur son segment de marché.
Elle affirme également sa volonté de renforcer le savoir-faire de la SALM dans l’apport de solutions sur-mesure pour l’amélioration de l’habitat et optimiser les performances de l’outil industriel afin de rester compétitif. « Nous devons investir dans les métiers où nous sommes les meilleurs et mettre l’accent sur la recherche, en nous inspirant des meilleures pratiques, et amplifier le développement des services pour les réseaux de distribution et les consommateurs », insiste-t-elle. « Keep the best, change the rest ! Telle est ma devise ! ».
Enfin, elle souhaite accentuer son engagement dans une politique de développement durable, grâce notamment à l’éco-conception, en mettant la protection de l’environnement au cœur du plan d’action de l’entreprise.
Anne Leitzgen incarne aujourd’hui un changement majeur pour la SALM. Si elle souhaite tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs, elle connaît la nécessité de rester à l’écoute de l’entreprise et proche des équipes. « La SALM est un groupe familial guidé par des valeurs de travail, d’engagement et d’équipe. Je capitaliserai sur ces valeurs pour pérenniser les succès de l’entreprise », affirme la nouvelle présidente.
Anne Leitzgen vise une croissance du chiffre d’affaire de la SALM de 10% par an pour atteindre la 5ème place du classement européen dès la fin 2007.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.