Franchise Cuisinella. Une enseigne qui jouit d'une forte notoriété
À bientôt 20 ans, la franchise Cuisinella se montre plus resplendissante que jamais. Déjà solide grâce à son puissant réseau de plus de 180 magasins, aujourd’hui, étude IPSOS à l’appui, Cuisinella éblouit par son excellente notoriété. Jeune et impertinente, elle a su séduire son cœur de cible, le jeune habitat, qui n’a plus que son nom à la bouche !
Une communication dynamique et impertinente qui porte ses fruits
Spécialiste du jeune habitat avec ses 4 lignes de produits (cuisines, salle de bains, rangements, tables et chaises), la franchise Cuisinella a toujours basé sa communication, sur un ton décalé et impertinent à l’image de sa base-line « Des cuisines qui donnent envie ».
Articulées autour du désir pour marquer les esprits, les campagnes Cuisinella ont toujours rencontré un franc succès, que ce soit celle de « la vinaigrette » il y a quelques années ou encore celle de « la fenêtre » actuellement diffusée à la télévision.Toujours aussi créative, la marque enchaîne les spots publicitaires marquants pour arriver aujourd’hui en tête du souvenir publicitaire des 25-50 ans (sur le marché de la cuisine).
Cette incroyable dynamique a ainsi propulsé Cuisinella au premier rang des cuisinistes avec 34% de taux de notoriété spontanée chez les 25-50 ans en 2011 alors que celui-ci n’était que de 5% en 1999. Pour la première fois, l’enseigne est également première en top of mind chez les 25-50 ans selon la dernière étude IPSOS.
Une communication dynamique et impertinente qui porte ses fruits
Spécialiste du jeune habitat avec ses 4 lignes de produits (cuisines, salle de bains, rangements, tables et chaises), la franchise Cuisinella a toujours basé sa communication, sur un ton décalé et impertinent à l’image de sa base-line « Des cuisines qui donnent envie ».
Articulées autour du désir pour marquer les esprits, les campagnes Cuisinella ont toujours rencontré un franc succès, que ce soit celle de « la vinaigrette » il y a quelques années ou encore celle de « la fenêtre » actuellement diffusée à la télévision.Toujours aussi créative, la marque enchaîne les spots publicitaires marquants pour arriver aujourd’hui en tête du souvenir publicitaire des 25-50 ans (sur le marché de la cuisine).
Cette incroyable dynamique a ainsi propulsé Cuisinella au premier rang des cuisinistes avec 34% de taux de notoriété spontanée chez les 25-50 ans en 2011 alors que celui-ci n’était que de 5% en 1999. Pour la première fois, l’enseigne est également première en top of mind chez les 25-50 ans selon la dernière étude IPSOS.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.