Franchise cuisines. Construire durablement son projet de franchise avec la SALM
Ouvrir son magasin et devenir son propre patron : un projet ambitieux ? Oui, mais pas insurmontable dans la mesure où l’on est bien accompagné dans ses démarches. Intégrer un commerce organisé type concession est aujourd’hui la solution la plus sûre et confortable pour les jeunes entrepreneurs en soif d’indépendance. Ils bénéficient en effet du soutien d’un groupe solide.
Ainsi, en rejoignant la SALM (Société Alsacienne de Meubles) qui a choisi de structurer ses réseaux Schmidt et Cuisinella en concessions, les nouveaux patrons ont la garantie d’être accompagnés à chaque étape du lancement de leur magasin. En tant que 1er fabricant de cuisines en France et 5ème fabricant européen, la SALM garantit à ses nouvelles recrues la performance financière et commerciale. En 2010, l’ensemble des réseaux de distribution a enregistré un chiffre d’affaires de plus d’1 milliard d’euros en progression de +14% par rapport à 2009 (17% pour Cuisinella et 13% pour Schmidt).
Ainsi, en rejoignant la SALM (Société Alsacienne de Meubles) qui a choisi de structurer ses réseaux Schmidt et Cuisinella en concessions, les nouveaux patrons ont la garantie d’être accompagnés à chaque étape du lancement de leur magasin. En tant que 1er fabricant de cuisines en France et 5ème fabricant européen, la SALM garantit à ses nouvelles recrues la performance financière et commerciale. En 2010, l’ensemble des réseaux de distribution a enregistré un chiffre d’affaires de plus d’1 milliard d’euros en progression de +14% par rapport à 2009 (17% pour Cuisinella et 13% pour Schmidt).
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.