Décoration

Franchise cuisines. La SALM a lancé une campagne diététique pour sensibiliser ses collaborateur

Du 31 mai au 3 juin 2010, la SALM (Schmidt et Cuisinella) a mis en oeuvre une campagne de sensibilisation nutritionnelle auprès de ses collaborateurs : un projet en adéquation avec les valeurs de proximité et de management que défend la société.

Cette campagne est, en effet, le fruit d’une étude de plus d‘1 an menée en interne sur le bien-être des salariés dans l’entreprise, et qui a permis notamment de noter une augmentation globale de l’IMC (Indice de Masse Corporelle). Mise en parallèle avec le rythme soutenu et souvent décalé auquel les salariés sont soumis dans l’univers industriel (3/4 des collaborateurs sont des ouvriers travaillant en 2/8), leur alimentation est par conséquent souvent déstructurée et donc déséquilibrée.

Par cette initiative la SALM témoigne une nouvelle fois de sa volonté de d’améliorer le bien-être de ses collaborateurs au sein de son entreprise, en s’intéressant à leur santé.

Etre bien informé et conseillé pour manger équilibré
Pendant 1 semaine, des animations autour de la nutrition se sont succédées, avec comme leitmotiv :
« Votre SANTE, cuisinez-la avec la SALM »

3 grandes thématiques ont été abordées :

Equilibre alimentaire - pédagogie sur les principes même d’une alimentation équilibrée (Présentation des groupes d’aliments, des graisses, vitamines, etc ...)
Alimentation et Santé - informations et conseils sur les risques santé liés à une mauvaise alimentation type cholestérol, surpoids ou encore diabète.
Alimentation et Travail - trucs et astuces pour adapter l’alimentation au rythme professionnel.

Un dispositif d’envergure reposant sur une campagne d’affichage en interne, la distribution de brochures pédagogiques ou encore l’organisation d’un jeu-concours diététique sous forme de quizz, a permis de confronter les salariés à leur nutrition quotidienne.

Pour les plus soucieux de leur alimentation, une rencontre d’une 1/2 heure avec une diététicienne leur était proposée. Et ils étaient nombreux à l’appel !

Le restaurant d’entreprise a également joué le jeu tout au long de cette semaine en mettant en avant chaque jour un menu diététique différent.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Cuisinella

Actualités

12 novembre 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe célèbre 15 ans de partenariat avec SOS Villages d'Enfants
Depuis 2009, Schmidt Groupe, avec ses réseaux Schmidt et Cuisinella, et SOS Villages d’Enfants collaborent pour le bien-être des enfants. L'anniversaire de ce partenariat a été célébré au Village SOS de ...
04 septembre 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe lance son campus pour promouvoir l'inclusion et la diversité
Schmidt Groupe, qui développe l'enseigne Cuisinella, franchit une nouvelle étape en annonçant le lancement de son propre campus. Sous la direction de Clélia Simon, DRH Opérations, ce projet s'intègre dans ...
27 août 2024
Cuisinella : ID Pro, la nouvelle référence en aménagement professionnel de Schmidt Groupe
À l'occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, qui est également à l'origine de la marque Cuisinella, a présenté une toute nouvelle enseigne destinée aux professionnels : ID Pro. Cette démarche ...
02 juillet 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe affiche une vision engagée pour la diversité et l'inclusion
Dans un souci de cohérence avec sa stratégie Positive Impact, Schmidt Groupe intensifie ses actions en faveur de la diversité et de l'inclusion. Découvrez comment l'entreprise définit sa feuille de route ...
01 mai 2024
Cuisinella célèbre 15 années de solidarité avec SOS Villages d'Enfants
Cuisinella, marque de Schmidt Groupe connue pour ses cuisines design et ses solutions d'aménagement, célèbre avec fierté un jalon significatif : le quinzième anniversaire de son partenariat avec SOS Villages ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10