Franchise cuisines. La SALM a lancé une campagne diététique pour sensibiliser ses collaborateur
Du 31 mai au 3 juin 2010, la SALM (Schmidt et Cuisinella) a mis en oeuvre une campagne de sensibilisation nutritionnelle auprès de ses collaborateurs : un projet en adéquation avec les valeurs de proximité et de management que défend la société.
Cette campagne est, en effet, le fruit d’une étude de plus d‘1 an menée en interne sur le bien-être des salariés dans l’entreprise, et qui a permis notamment de noter une augmentation globale de l’IMC (Indice de Masse Corporelle). Mise en parallèle avec le rythme soutenu et souvent décalé auquel les salariés sont soumis dans l’univers industriel (3/4 des collaborateurs sont des ouvriers travaillant en 2/8), leur alimentation est par conséquent souvent déstructurée et donc déséquilibrée.
Par cette initiative la SALM témoigne une nouvelle fois de sa volonté de d’améliorer le bien-être de ses collaborateurs au sein de son entreprise, en s’intéressant à leur santé.
Etre bien informé et conseillé pour manger équilibré
Pendant 1 semaine, des animations autour de la nutrition se sont succédées, avec comme leitmotiv :
« Votre SANTE, cuisinez-la avec la SALM »
3 grandes thématiques ont été abordées :
Equilibre alimentaire - pédagogie sur les principes même d’une alimentation équilibrée (Présentation des groupes d’aliments, des graisses, vitamines, etc ...)
Alimentation et Santé - informations et conseils sur les risques santé liés à une mauvaise alimentation type cholestérol, surpoids ou encore diabète.
Alimentation et Travail - trucs et astuces pour adapter l’alimentation au rythme professionnel.
Un dispositif d’envergure reposant sur une campagne d’affichage en interne, la distribution de brochures pédagogiques ou encore l’organisation d’un jeu-concours diététique sous forme de quizz, a permis de confronter les salariés à leur nutrition quotidienne.
Pour les plus soucieux de leur alimentation, une rencontre d’une 1/2 heure avec une diététicienne leur était proposée. Et ils étaient nombreux à l’appel !
Le restaurant d’entreprise a également joué le jeu tout au long de cette semaine en mettant en avant chaque jour un menu diététique différent.
Cette campagne est, en effet, le fruit d’une étude de plus d‘1 an menée en interne sur le bien-être des salariés dans l’entreprise, et qui a permis notamment de noter une augmentation globale de l’IMC (Indice de Masse Corporelle). Mise en parallèle avec le rythme soutenu et souvent décalé auquel les salariés sont soumis dans l’univers industriel (3/4 des collaborateurs sont des ouvriers travaillant en 2/8), leur alimentation est par conséquent souvent déstructurée et donc déséquilibrée.
Par cette initiative la SALM témoigne une nouvelle fois de sa volonté de d’améliorer le bien-être de ses collaborateurs au sein de son entreprise, en s’intéressant à leur santé.
Etre bien informé et conseillé pour manger équilibré
Pendant 1 semaine, des animations autour de la nutrition se sont succédées, avec comme leitmotiv :
« Votre SANTE, cuisinez-la avec la SALM »
3 grandes thématiques ont été abordées :
Equilibre alimentaire - pédagogie sur les principes même d’une alimentation équilibrée (Présentation des groupes d’aliments, des graisses, vitamines, etc ...)
Alimentation et Santé - informations et conseils sur les risques santé liés à une mauvaise alimentation type cholestérol, surpoids ou encore diabète.
Alimentation et Travail - trucs et astuces pour adapter l’alimentation au rythme professionnel.
Un dispositif d’envergure reposant sur une campagne d’affichage en interne, la distribution de brochures pédagogiques ou encore l’organisation d’un jeu-concours diététique sous forme de quizz, a permis de confronter les salariés à leur nutrition quotidienne.
Pour les plus soucieux de leur alimentation, une rencontre d’une 1/2 heure avec une diététicienne leur était proposée. Et ils étaient nombreux à l’appel !
Le restaurant d’entreprise a également joué le jeu tout au long de cette semaine en mettant en avant chaque jour un menu diététique différent.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.