L’enseigne Cuisinella installe de nouvelles cuisines pour SOS Villages d'Enfants
Les magasins du réseau Cuisinella, premier fabricant de meubles de cuisine en France, sont engagés depuis 2009 auprès de l’association SOS Villages d’enfants à travers une opération de produit-partage. Cette dernière consiste à verser 15 € à l’association pour chaque achat d’une cuisine Light. Le montant collecté sera utilisé pour financer la rénovation et l’équipement en cuisine des Maisons Familiales des villages SOS.
Inauguration de nouvelles cuisines à Châteaudun
Les dix cuisines des maisons familiales et celle de la Maison Commune du village d’enfants SOS de Châteaudun ont été inaugurées en septembre dernier. A la fin des travaux les résultats étaient époustouflants, les cuisines du village sont devenues plus conviviale, fonctionnelles et plus sécurisantes. Se sont les équipes de l’enseigne Cuisinella représentées par Emeric Marteau, Directeur de magasin Cuisinella et Nicolas Montriou, Retail Manager Région Centre, qui ont inauguré le village et qui ont remis un chèque de 133 530 €.
Anne Leitzgen, Présidente de Schmidt Groupe (Cuisinella et Schmidt), a exprimé sa fierté et celle du groupe de porter le partenariat avec SOS Villages d’Enfants et de partager leurs valeurs et leurs missions pour la reconstruction de l’enfant. Elle a aussi ajouté que les équipes en interne et les magasins des enseignes de son groupe sont mobilisés pour participer au choix des projets soutenus et pour relayer la communication sur les points de vente.
Le réseau Cuisinella créé en 1992 est en progression continue. En effet, l'enseigne a doublé son chiffre d'affaires les six dernières années. Actuellement, Cuisinella compte 248 implantations.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.