La franchise Cuisinella affiche des résultats 2007 exceptionnels
Cuisinella aborde l’année 2008 triomphalement. En effet, l’enseigne est désormais la troisième marque sur le marché des cuisinistes en France, et affirme son positionnement de marque jeune habitat avec des lignes cuisines, salles de bains, rangements et tables et chaises, toujours plus contemporaines et accessibles.
Le chiffre d’affaires réseau présente une croissance fulgurante de 25 % comparé à 2006, ce qui place l’enseigne au 1er rang des progressions du secteur au niveau européen !
Le réseau Cuisinella toujours en forte expansion
En 2007, l’enseigne Cuisinella réalisait un chiffre d’affaires réseau de 225 millions d’euros, soit une progression de 25 % par rapport à 2006. Un chiffre nettement supérieur à la hausse enregistrée sur le segment « cuisines » de l’ameublement français sur la même année, lequel marquait une progression de 10,4 %.
Sur la même période, la marque inaugurait plus d’une nouvelle ouverture par mois, 14 au total. Le parc de magasin est ainsi passé de 121 à 135 sur la seule année 2007 !
Les objectifs pour l’année 2008 restent ambitieux, la marque tablant sur 15 nouvelles ouvertures. Néanmoins, le pari ne devrait pas être difficile à tenir, comme le souligne Bruno Gutierrez, Directeur Commercial et Marketing de l’enseigne : « Nous avons déjà 12 contrats de concessions signés pour 2008. Nous devrions être en mesure de tenir notre plan d’exécution sans problèmes ».
A l’horizon 2010, le réseau devrait avoir atteint les 200 concessions en France. Les zones prioritaires ciblées par la marque sont : la région parisienne, Lyon et Marseille.
En 2008, cure de jouvence pour les façades des points de vente du réseau Cuisinella
L’identité des points de vente Cuisinella surfe sur ces résultats très positifs, et bénéfice d’un nouvel habillage. Réalisée par l’agence Carré Noir, cette nouvelle identité est parfaitement révélatrice du positionnement jeune habitat de l’enseigne. Avec un caisson blanc incliné, symbole de l’identité décalée de la marque, et un coloris de bardage « taupe », Cuisinella inscrit les façades de ses points de vente dans un souffle moderne et tendance, créant une rupture avec les codes traditionnels du secteur.
Ce nouvel habillage sera adopté au fur et à mesure par l’ensemble du réseau.
Cuisines : les best-sellers de l’année 2007
Parmi l’ensemble des références « cuisines », le modèle « Ekla » témoigne de la plus forte progression en terme de volume de ventes sur l’année
écoulée : + 28 %. Cette cuisine fait partie de la gamme « Les Rapides », une offre de produits à petits prix et à monter soi-même.
Pour 2008, un modèle s’attache déjà les faveurs du public, la cuisine « Trend », une cuisine de la gamme « Tentations », nouvellement lancée. Il s’agit de propositions de cuisines design, à des prix ultra-compétitifs. A ce jour, ce modèle réalise 11 % des ventes de cuisines de l’enseigne, toutes gammes confondues.
Au niveau des coloris, le « graphite brossé » nouvellement proposé par l’enseigne bat tous les records : en l’espace de 5 mois, il se place déjà en tête des commandes.
Trend Marina Teck- Gamme Les Tentations
Le chiffre d’affaires réseau présente une croissance fulgurante de 25 % comparé à 2006, ce qui place l’enseigne au 1er rang des progressions du secteur au niveau européen !
Le réseau Cuisinella toujours en forte expansion
En 2007, l’enseigne Cuisinella réalisait un chiffre d’affaires réseau de 225 millions d’euros, soit une progression de 25 % par rapport à 2006. Un chiffre nettement supérieur à la hausse enregistrée sur le segment « cuisines » de l’ameublement français sur la même année, lequel marquait une progression de 10,4 %.
Sur la même période, la marque inaugurait plus d’une nouvelle ouverture par mois, 14 au total. Le parc de magasin est ainsi passé de 121 à 135 sur la seule année 2007 !
Les objectifs pour l’année 2008 restent ambitieux, la marque tablant sur 15 nouvelles ouvertures. Néanmoins, le pari ne devrait pas être difficile à tenir, comme le souligne Bruno Gutierrez, Directeur Commercial et Marketing de l’enseigne : « Nous avons déjà 12 contrats de concessions signés pour 2008. Nous devrions être en mesure de tenir notre plan d’exécution sans problèmes ».
A l’horizon 2010, le réseau devrait avoir atteint les 200 concessions en France. Les zones prioritaires ciblées par la marque sont : la région parisienne, Lyon et Marseille.
En 2008, cure de jouvence pour les façades des points de vente du réseau Cuisinella
L’identité des points de vente Cuisinella surfe sur ces résultats très positifs, et bénéfice d’un nouvel habillage. Réalisée par l’agence Carré Noir, cette nouvelle identité est parfaitement révélatrice du positionnement jeune habitat de l’enseigne. Avec un caisson blanc incliné, symbole de l’identité décalée de la marque, et un coloris de bardage « taupe », Cuisinella inscrit les façades de ses points de vente dans un souffle moderne et tendance, créant une rupture avec les codes traditionnels du secteur.
Ce nouvel habillage sera adopté au fur et à mesure par l’ensemble du réseau.
Cuisines : les best-sellers de l’année 2007
Parmi l’ensemble des références « cuisines », le modèle « Ekla » témoigne de la plus forte progression en terme de volume de ventes sur l’année
écoulée : + 28 %. Cette cuisine fait partie de la gamme « Les Rapides », une offre de produits à petits prix et à monter soi-même.
Pour 2008, un modèle s’attache déjà les faveurs du public, la cuisine « Trend », une cuisine de la gamme « Tentations », nouvellement lancée. Il s’agit de propositions de cuisines design, à des prix ultra-compétitifs. A ce jour, ce modèle réalise 11 % des ventes de cuisines de l’enseigne, toutes gammes confondues.
Au niveau des coloris, le « graphite brossé » nouvellement proposé par l’enseigne bat tous les records : en l’espace de 5 mois, il se place déjà en tête des commandes.
Trend Marina Teck- Gamme Les Tentations