Décoration

Progression du réseau Cuisinella en 2006 : des chiffres qui donnent envie !

Bien qu’encore jeune sur le marché de la cuisine, la marque Cuisinella affiche en 2006 des résultats à faire trembler le marché. L’enseigne a soufflé il y a peu sa 14ème bougie, et aborde l’avenir avec sérénité : que ce soit en terme d’image et de notoriété, de progression numéraire du réseau ou de chiffre d’affaires, Cuisinella marque le pas ! UNE COMMUNICATION ORIGINALE ET DECALEE QUI FAIT GRIMPER LA MARQUE « Des cuisines qui donnent envie ». Voilà un slogan publicitaire atypique et inattendu sur le marché de l’équipement de la maison, et qui plus que jamais suscite une extrême connivence entre la marque et son cœur de cible, « le jeune habitat, 25-45 ans ». La base–line est parfaitement servie par les valeurs de Cuisinella - jeunesse, modernité, impertinence -, lesquelles entretiennent la forte personnalité de l’enseigne sur l’ensemble des supports de communication de la marque : catalogues, site web et campagnes de communication.
Progression du réseau Cuisinella en 2006 : des chiffres qui donnent envie !
En janvier 2006, Cuisinella inaugurait un tournant dans sa communication avec un nouveau film TV (« La vinaigrette »), de nouveaux spots radio, et une nouvelle campagne d’affichage (agence Hemisphere droit). Toutes articulées autour du désir et de l’envie, ces campagnes ont dépassé les espérances de la marque, propulsant Cuisinella à 23 % de taux de notoriété spontanée en 2006, contre 14 % en 2005 (Etude Sofres, août 2006). Cette étude Sofres confirme par ailleurs la percée de Cuisinella avec des résultats de notoriété jamais atteints auparavant par la marque, et un taux d’agrément du film TV « La vinaigrette » de 81 %, le standard moyen étant de 65 %. Notoriété Cuisinella en 2006 - En bref - Taux de notoriété globale : 57 % (49 % en 2005) - Taux de notoriété spontanée : 23 % (14 % en 2005), ce qui place la marque au 3ème rang en 2006, alors qu’elle occupait le 6ème rang en 2005 - Top of mind : 10 points (6 en 2005), 14 points pour le leader du marché - Taux d’agrément du nouveau film TV 2006 - « La vinaigrette » : 81 % UN CHIFFRE D'AFFAIRES DOPE PAR UN RESEAU DE CONCESSIONNAIRES GRANDISSANT Fin 2005, Cuisinella faisait le bilan de l’année écoulée avec l’ouverture de 11 points de vente sur la période. Au même moment, la marque affichait un objectif de 15 nouveaux magasins en 2006. En ce mois de septembre, Cuisinella n’est pas peu fière d’annoncer que ce pari ambitieux est déjà atteint : le réseau compte aujourd’hui 18 nouveaux concessionnaires dans les villes suivantes : Le Puy, Bourges, Chambourcy, La Ville Du Bois, Redon, Pontivy, Caen, Nantes, Morlaix, Chatelleraut, Nîmes, Arles, Saint-Quentin, Barentin, Troyes, Toulon, Cognac, Bayonne. D’ici la fin de l’année 2006, le réseau Cuisinella totalisera 122 points de vente en France. Un franc succès ! La croissance du chiffre d’affaires du réseau n’est pas non plus en reste : + 22 % à fin août 2006. Pour rappel, Cuisinella affichait en 2005 un chiffre d’affaires global de 161 millions d’euros – 142 millions en France -, avec une progression globale de plus de 18 % par rapport à l’année 2004.
Progression du réseau Cuisinella en 2006 : des chiffres qui donnent envie !
Chiffres à l’appui, Cuisinella est devenu un acteur incontournable sur le secteur de l’ameublement sur-mesure de la cuisine, sur les segments entrée-milieu de gamme. En 2006, la marque a innové, élargissant son offre produits avec une gamme « rangements », qui est venue compléter l’offre « cuisines », « salles de bains » et « tables et chaises ». LES PRODUITS STARS DE L'ANNEE 2006 Cuisines Parmi l’ensemble des références « cuisines », la « Monza » témoigne de la plus forte progression en terme de volume de ventes : + 300 % sur l’année 2006. Proposée exclusivement dans des coloris « brillant », le succès de la Monza s’explique par le plébiscite de ces tons de la part des consommateurs. Par ailleurs, le positionnement prix de cette cuisine design et contemporaine a fortement contribué à sa réussite : elle est proposée à partir de 2285 €. Dans la gamme des cuisines à petits budgets, les cuisines à monter soi-même « Les Rapides », ont connu une belle envolée, avec une augmentation des ventes de 30 % depuis le début de l’année 2006 : la Strésa Rouge Esprit est très représentative de cette tendance. Salles de Bains Dans la gamme « salles de bains », deux modèles ont obtenu les faveurs des consommateurs en 2006: la Myrina Noyer Milano et la Mélia Chêne Moro. A propos de Cuisinella Créée en 1992, l’enseigne Cuisinella compte aujourd’hui 120 magasins en France. Avec un positionnement jeune habitat et 4 lignes de produits (cuisines, salles de bains, rangements, tables et chaises), Cuisinella occupe la 4ème place en France, sur son marché de référence, la cuisine. Fidèle à sa signature « Des cuisines qui donnent envie », Cuisinella s’impose comme un réseau de qualité, en accompagnant le consommateur en avant-vente comme en après-vente : conseils personnalisés, aide au financement, pose, électroménager, SAV. De plus, avec Cuisinella, les meubles sont garantis 5 ans et les sites de production certifiés ISO 9001 versions 2000.

Vous souhaitez devenir franchisé Cuisinella ?

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

CA 2 ans : 2 M€ TTC

Apport : 50 000 €

Actualités

12 novembre 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe célèbre 15 ans de partenariat avec SOS Villages d'Enfants
Depuis 2009, Schmidt Groupe, avec ses réseaux Schmidt et Cuisinella, et SOS Villages d’Enfants collaborent pour le bien-être des enfants. L'anniversaire de ce partenariat a été célébré au Village SOS de ...
04 septembre 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe lance son campus pour promouvoir l'inclusion et la diversité
Schmidt Groupe, qui développe l'enseigne Cuisinella, franchit une nouvelle étape en annonçant le lancement de son propre campus. Sous la direction de Clélia Simon, DRH Opérations, ce projet s'intègre dans ...
27 août 2024
Cuisinella : ID Pro, la nouvelle référence en aménagement professionnel de Schmidt Groupe
À l'occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, qui est également à l'origine de la marque Cuisinella, a présenté une toute nouvelle enseigne destinée aux professionnels : ID Pro. Cette démarche ...
02 juillet 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe affiche une vision engagée pour la diversité et l'inclusion
Dans un souci de cohérence avec sa stratégie Positive Impact, Schmidt Groupe intensifie ses actions en faveur de la diversité et de l'inclusion. Découvrez comment l'entreprise définit sa feuille de route ...
01 mai 2024
Cuisinella célèbre 15 années de solidarité avec SOS Villages d'Enfants
Cuisinella, marque de Schmidt Groupe connue pour ses cuisines design et ses solutions d'aménagement, célèbre avec fierté un jalon significatif : le quinzième anniversaire de son partenariat avec SOS Villages ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10