Rejoignez le réseau Cuisinella !
En 2005, les cuisinistes CUISINELLA inauguraient un nouveau point de vente par semaine dans le monde !
Pour rejoindre ce groupe à succès, rendez-vous à Franchise Expo, du 17 au 20 mars 2006
Intégrer la SALM (Société Alsacienne de Meubles), numéro 1 français sur le marché de la cuisine, c’est s’engager au sein d’un réseau performant aux résultats indiscutables : 701 millions d’euros de chiffre d’affaires global en 2005. Un résultat atteint grâce à une progression linéaire de plus de 10 % par an, depuis plus de 15 ans.
La SALM : réseau numéro 1 sur le marché français de la cuisine
Groupe alsacien indépendant créé en 1959, la SALM occupe la 1ère place sur le marché de la cuisine en France (avec les enseignes CUISINELLA et SCHMIDT), et s’affiche comme le 1er exportateur français.
Le groupe a su développer une politique produits forte et structurée, grâce à laquelle il s’est positionné comme un acteur incontournable dans l’ameublement sur-mesure de la cuisine, sur les segments entrée-milieu de gamme (CUISINELLA), et moyen et haut de gamme (SCHMIDT).
En 2005, le réseau CUISINELLA s’est illustré avec un chiffre d’affaires global de 161 millions d’euros - 142 millions en France -, soit une progression de plus 18 % par rapport à 2004.
CUISINELLA, un réseau qui a le vent en poupe
2005 : une année d’expansion remarquable pour CUISINELLA
En 2005, le réseau CUISINELLA s’est développé avec l’ouverture de 11 magasins répartis sur l’ensemble du territoire : Montauban, Laval, Nancy, Lievin, Valence, Cannes, Béziers, Villeneuve sur Lot, Rennes nord, Chalon sur Saône, Thionville.
La marque a également élargi son offre produits : après les « cuisines », « tables et chaises » et « salles de bains », Cuisinella offre un gamme « rangements » en 2006.
Perspectives 2006
En 2006, CUISINELLA entend continuer sur sa lancée en poursuivant l’objectif engageant de 15 nouveaux points de vente. La marque peut d’ores et déjà se féliciter de l’ouverture très prochaine d’une enseigne CUISINELLA dans les villes suivantes : Le Puy en Velay, Redon, Nîmes, Bourges, Chambourcy, Pontivy, Arles, Perrigueux, Morlaix, Bayonne, Nantes.
Rejoindre la Salm : un partenariat gagnant-gagnant
Ouvrir une concession au sein du groupe SALM, c’est intégrer le groupe n° 1 sur le secteur français de la cuisine, dont la progression est 2 fois supérieure au marché.
Rejoindre la SALM pour bénéficier du soutien incomparable d’un grand réseau
La SALM n’impose ni droits d’entrée ni royalties à ses futurs concessionnaires.
En outre, le groupe dispose de son propre centre de formation agrée, lequel permet à tous l’accès à la direction d’un point de vente CUISINELLA ou SCHMIDT. Des formations produits et commerciales sont assurées pour les patrons des magasins et leurs forces de vente, avant et après l’ouverture de leurs concessions.
Au sein de la SALM, la gestion des points de vente s’opère de manière efficace et très rentable :
- zéro stock,
- 44 % de marge brute en moyenne et une trésorerie structurellement positive,
- un retour sur investissement en 2 ans seulement.
La SALM : un groupe aux politiques industrielles et commerciales clairement
identifiées :
- porter le système industriel et de distribution du groupe au meilleur niveau de performance mondial en refusant toute délocalisation,
- développer des plateformes de distribution contribuant à améliorer la rentabilité des magasins, et la satisfaction des consommateurs (en réduisant les délais de livraison),
- faire participer les concessionnaires CUISINELLA et SCHMIDT à toutes les décisions concernant le réseau de distribution,
- capitaliser sur la communication média avec un investissement TV de 7 700 000 € en 2006,
- multiplier les campagnes de communication réseau pour les 2 marques, avec le développement de promotions nationales.
Retrouvez les enseignes CUISINELLA et SCHMIDT au salon de la Franchise, hall 3, stand L58.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.