Schmidt Groupe a accueilli son nouveau Directeur Marketing
Leader dans l’aménagement de l’habitat sur-mesure avec ses marques Schmidt et Cuisinella, Schmidt Groupe a étoffé son équipe avec l’arrivée depuis octobre dernier d’un nouveau Directeur Marketing. Le groupe poursuit par ailleurs l’expansion de son réseau déjà présent dans 27 pays avec plus de 760 magasins.
Une nouvelle nomination au sein de Schmidt Groupe
En octobre dernier, Schmidt Groupe a accueilli David Chazet au sein de son équipe en l’affectant au poste de Directeur Marketing Groupe. Diplômé d’AgroParisTech, l’Institut des Sciences et Industries du Vivant et de l’Environnement, David Chazet a un double parcours ‘’distribution’’ et ‘’produits grand public’’.
En réalité, ce dernier avait entamé son parcours professionnel dans le conseil auprès de la distribution chez Accenture pour occuper ensuite d’importantes fonctions de direction marketing au sein du groupe Danone en France et à l’étranger pendant les 16 dernières années.
Tirant profit de cette forte expérience et dans un contexte toujours plus évolutif, David Chazet se charge dès lors de conserver le leadership de Schmidt Groupe dans l’aménagement de l’habitat sur-mesure, en collaborant étroitement avec les 760 magasins du groupe (Schmidt & Cuisinella).
L’objectif majeur de David Chazet est donc de faire briller les deux marques et d’assurer leur succès. « L’enjeu est de capitaliser sur l’histoire forte de Schmidt Groupe, entreprise familiale depuis plusieurs générations tout en ayant la capacité de se réinventer, créer les tendances plutôt que de les suivre... », a-t-il précisé.
Par ailleurs, Schmidt Groupe poursuit efficacement la recherche de nouveaux partenaires pour ses deux réseaux Schmidt & Cuisinella.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.