Schmidt Groupe se démarque avec de nouvelles récompenses et des partenariats exclusifs
Schmidt Groupe a depuis début 2021 vécu certains moments forts en étant récompensé à plusieurs reprises. Le groupe poursuit en parallèle sa démarche écoresponsable…
Un groupe puissant et singulier
L’année 2021 est très marquante pour Schmidt Groupe qui a été récompensé plusieurs fois. Ainsi, ses deux marques Schmidt et Cuisinella ont reçu les trophées de bronze et d’argent de la Satisfaction Client Retail pour le meilleur niveau de satisfaction client depuis un an.
Le groupe a également été lauréat d’or aux CX Awards 2021 dans la catégorie ‘’Meilleure Expérience Client Cross Canal’’ pour son programme de transformation et digitalisation de la relation client Consumer Connect. D’autre part, il a été récompensé aux Trophées des Achats 2021 dans sa 14ème édition.
Plus récemment, Schmidt Groupe a figuré parmi les 150 nouveaux Conquérants de l’Economie et s’est démarqué dans la catégorie ‘’Les champions du capital humain et des territoires’’.
Le premier fabricant français de meubles de cuisine à avoir été certifié NF Environnement a aussi renforcé son engagement écoresponsable en tissant un partenariat exclusif avec le WWF-France pour 3 ans pour réduire son empreinte carbone et soutenir la préservation des forêts.
Dans cette même perspective, Cuisinella ne cesse d'innover pour une consommation responsable et a ainsi développé les boîtes à vrac, intégrées à l’aménagement. Le groupe a de même lancé une nouvelle collection ‘’Origin’’ composée de bois 100% recyclés.
Primé avec le Janus du design, Schmidt a enfin collaboré avec le studio de design 5.5. pour créer le concept ‘’Epicerie Schmidt’’.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.