Face au bouleversement du secteur, le concept Cuisines Omega continue de faire ses preuves
Le contexte de tension économique et les évolutions continues des modes de vie influencent directement l’activité du secteur de la cuisine. Réseau de cuisinistes à domicile, Cuisines Omega continue de faire la différence !
Un concept résilient face aux mutations du marché
D’après la Confédération Nationale de l’Équipement du Foyer, le marché de la cuisine a affiché une baisse sur les 5 premiers mois de 2023, soit -6% contre 2022, ainsi qu’une hausse assez nette contre 2019 : +10% pour le marché et +15% pour les spécialistes cuisines.
Cette régression a déjà été annoncée par Christophe Gazel, directeur général de l’IPEA, depuis mars 2023 : « confronté à la fin de l’euphorie post-Covid et à un net repli de l’activité, le marché va entrer dans une phase de rationalisation des prix ».
Vient s’ajouter à ce phénomène prévu, l’accroissement de la contrainte budgétaire, qui conduit les Français à rechercher des solutions plus économiques.
Cuisines Oméga maintient sa bonne santé et continue de faire la différence auprès des consommateurs. Avec l’absence de charges liées à l’exploitation d’un magasin, ce concept permet de proposer une offre inégalée sur le marché, à prix imbattable, dans un contexte favorable à l’échange et à la création d’un client de confiance et ce pour toutes les pièces de la maison.
C’est notamment grâce à ces atouts que le réseau peut continuer son développement. Le concept a d’ailleurs récemment séduit Julia & Kevin, deux nouveaux franchisés implantés sur Villefranche-sur-Saône et Paris qui permettent au réseau de comptabiliser 13 implantations. L’ambition de l’enseigne est d’atteindre les 35 franchisés à fin 2024.
Patrick Rucart