Cuisines Références poursuit son expansion durant le 4ème trimestre de l’année
Cuisines Références continue à aller de l’avant malgré les contraintes du marché. La marque poursuit son essor et développe des solutions afin d’assurer la pérennité du réseau et d’accompagner ses adhérents.
Cuisines Références en pleine croissance
Dans l’objectif de maintenir son activité commerciale et d’intervenir au besoin auprès de ses adhérents, Cuisines Références a mis en place plusieurs solutions. En suivant son plan d’actions établi à 5 ans visant une progression continue de l’enseigne, Cuisines Références a affiché à fin août une hausse de 5,1% de son chiffre d’affaires contre 2021 dans un marché sous tension (+57% comparé à la même période pré-Covid en 2019).
Afin de rester le plus compétitif possible, Cuisines Références négocie avec ses partenaires des offres spécifiques sur l’électroménager, les meubles, les sanitaires et les accessoires pour ses campagnes promotionnelles. Ainsi, 35 fournisseurs l’ont accompagné en septembre dans son opération ‘’Anniversaire’’.
Pour augmenter sa visibilité, l’enseigne renforce sa présence radio jusqu’à fin 2022. D’ailleurs, c’est la première fois qu’elle est présente en radio durant trois mois consécutifs.
Par ailleurs, la marque continue à mettre tout en œuvre pour une qualité d’accompagnement du réseau inchangée. Sa démarche commerciale engendre un haut niveau de satisfaction client : Cuisines Références a reçu cette année le premier prix de la satisfaction client.
D’autre part, selon Novascope, l’enseigne a gagné 7 points pour atteindre 11% de notoriété en 2022.
Enfin, le réseau a réalisé 5 nouvelles ouvertures à Villefranche-sur-Saône, Soissons, Mâcon, Latresne et Château-Gontier, et en prévoit 5 autres d’ici fin 2022, dont une à Nice en octobre.
Patrick Rucart