L'enseigne Cymbeline ouvre une 9ème boutique en propre à Nice
Cymbeline a annoncé l'ouverture de sa 9ème boutique en propre. Celle-ci est située près du port, dans le petit Marais Niçois. L'enseigne poursuit également son développement à l'international en s'implantant en partenariat à Athènes en novembre prochain et aux Pays-Bas en octobre.
De nombreuses ouvertures prévues en France et à l'international
Avec cette ouverture qui a eu lieu à Nice, le réseau comptabilise 20 points de vente en France, incluant les partenaires en franchise. Cette 9ème boutique en propre a une surface de 110 m² et sera probablement suivie d'une autre unité en propre l'année prochaine.
L'enseigne Cymbeline désire continuer de distribuer ses créations via ces réseaux sélectifs, une priorité de son PDG Jean-Philippe Lautraite, depuis la reprise de la maison de couture en 2015 tout en développant des boutiques de type outlet. En effet, après avoir ouvert des boutiques à Lyon et Nemours, le réseau implantera une nouvelle unité à Bourges, début octobre prochain, afin de répondre à la demande d’une cible moins sélective que le segment haut-de-gamme sur lequel se positionne Cymbeline.
Cymbeline se déploie aussi à l'international. Après s'être installée à Vienne l'année dernière, l'enseigne va en effet s'implanter à Athènes. Une autre ouverture est également prévue, sous format corner, aux Pays-Bas, au sein du « Mall Kooning ». Cette ouverture-ci se fera en octobre prochain.
L'enseigne qui a l'habitude de concevoir la plus grande partie de ses collections en collaborant avec les denteliers de Caudry, dans ses ateliers de Fontainebleau a réalisé, cette saison, un travail de co-branding avec la styliste Mademoiselle de Guise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.