L'enseigne Cymbeline ouvre une 9ème boutique en propre à Nice
Cymbeline a annoncé l'ouverture de sa 9ème boutique en propre. Celle-ci est située près du port, dans le petit Marais Niçois. L'enseigne poursuit également son développement à l'international en s'implantant en partenariat à Athènes en novembre prochain et aux Pays-Bas en octobre.
De nombreuses ouvertures prévues en France et à l'international
Avec cette ouverture qui a eu lieu à Nice, le réseau comptabilise 20 points de vente en France, incluant les partenaires en franchise. Cette 9ème boutique en propre a une surface de 110 m² et sera probablement suivie d'une autre unité en propre l'année prochaine.
L'enseigne Cymbeline désire continuer de distribuer ses créations via ces réseaux sélectifs, une priorité de son PDG Jean-Philippe Lautraite, depuis la reprise de la maison de couture en 2015 tout en développant des boutiques de type outlet. En effet, après avoir ouvert des boutiques à Lyon et Nemours, le réseau implantera une nouvelle unité à Bourges, début octobre prochain, afin de répondre à la demande d’une cible moins sélective que le segment haut-de-gamme sur lequel se positionne Cymbeline.
Cymbeline se déploie aussi à l'international. Après s'être installée à Vienne l'année dernière, l'enseigne va en effet s'implanter à Athènes. Une autre ouverture est également prévue, sous format corner, aux Pays-Bas, au sein du « Mall Kooning ». Cette ouverture-ci se fera en octobre prochain.
L'enseigne qui a l'habitude de concevoir la plus grande partie de ses collections en collaborant avec les denteliers de Caudry, dans ses ateliers de Fontainebleau a réalisé, cette saison, un travail de co-branding avec la styliste Mademoiselle de Guise.
Patrick Rucart