Devenir franchisé Diagamter, c’est créer de la valeur ajoutée
Acteur majeur du secteur du diagnostic immobilier, Diagamter recherche régulièrement des candidats capables de créer de la valeur ajoutée en tant que chef d’entreprise. Ceci devient possible lorsque le chef d’entreprise a la volonté à devenir un leader sur son secteur géographique.
Que propose Diagamter en tant que franchiseur ?
Le service développement du réseau Diagamter intègre des candidats souhaitant créer de la valeur ajoutée, et non simplement des personnes prêtes à se contenter d’un statut de chef d’entreprise. Leur retour sur investissement sera ainsi fonction des actions commerciales menées, et sa qualité.
Le futur franchisé pourra sans doute compter sur un ensemble de savoir-faire pertinent. D’ailleurs, certains franchisés n’ont pas hésité à entrer dans leur cinquième quinquennat de contrat, soit plus de 20 ans de fidélité à un concept en perpétuelle progression.
Parmi les savoir-faire constituant cet investissement initial, on cite :
- Une formation de 14 semaines, comprenant une phase ‘’Enseigne & stratégie’’,
- Des logiciels métiers uniques dans notre activité,
- Une communication sur de grands médias,
- Des packs adaptés au besoin des entreprises,…
Concernant les entreprises du diagnostic immobilier déjà en place, il faut vouloir travailler l’humain. L’apport en diversification proposé par la marque Aléa Contrôles TD peut les aider à remporter des marchés pour lesquels, bien que disposant peut-être de la dimension, de l’équipe et des compétences probablement, elles sont appelées mais le plus souvent, pas retenues.
Diagamter propose par ailleurs des sessions d’informations régulières permettant à ses candidats de découvrir la franchise et de se décider sur l’intégration ou pas du modèle qu’elle prône !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.